• Un choix cornélien

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #45618  par Sotram
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'ai grand besoin de vos conseils dans l'optique d'acquérir un nouveau télescope réflecteur ou réfracteur afin de me mettre dans l'astrophotographie, un astrographe donc :).

J'ai actuellement un mizar 150/750 qui m'a permis de faire nombreuses observations frissonnantes des objets célestes planétaire et du ciel profond, l'avantage de ce genre de Newton . Mais aussi un peu d'astrophotographie planétaire avec une webcam à 20€, la logitech c270:
6 planetes.png

Uniquement du planétaire car je ne peux pas installer mon Nikon D3000 sur mon télescope vu que je ne peux pas faire la mise au point sans barlow x2, et barlow x2 pour ciel profond avec une monture EQ3-2 motorisé AD c'est vraiment pas top.

C'est pourquoi j'aimerai beaucoup me lancer dans l'astrophotographie du ciel profond mais également du planétaire avancée.

J'en ai déjà repéré 2:

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... to/p,20291 --> Mais j'ai constaté que la monture est un peu légère pour du ciel profond avec des temps de poses long, (on m'a dit 1min max)

https://www.astroshop.de/fr/orion-apoch ... r_0_select --> Je n'ai jamais touché à des lunettes astronomiques mais j'en ai entendu beaucoup de bien sur celle la pour la photo, le hic, je ne sais pas ce que cela vaut en observation et je crois que celle la est sans goto.

Questionnaire pour connaître mes attentes:

Questionnaire : https://www.webastro.net/Pages/choix_in ... /#diametre
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi, mais j'imagine qu'avec un budget de ~1000€ c'est difficile d'avoir les deux, c'est pourquoi je peux faire un compromis sur l'observation.
3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre
4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches
7. Je sais porter facilement : 30 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer, je sais faire une mise en station mais je n'ai jamais utilisé de viseur polaire.
10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet
11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €, voir 1200€ grand max



J’espère vraiment que vous pourrez m'orienter vers quelque chose qui me conviendrait,

Merci de votre compréhension :).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.