• avis téléscope Perl 70/700

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46175  par tatac
 
bonjour,

je n'y connais rien du tout en astronomie mais souhaite offrir à mon fils de 10 ans un telescope afin qu'il observe avec des images de qualité la lune, les planètes voire les constellations.
Mais j'ai un budget très serré.

que pensez vous pour débuter de cette lunette Perl 70/700 à 70 euros
ou Zoomion viking 60AZ à 45 euros, ou encore Lunette astronomique japonaise Perl Halley 60mm Diamètre 60mm,focale 415 mm.Coulant standard japonais 24,5mm à 45 euros sans trépied.

d'aillieurs quelle est la vraie difference entre une lunette et un telescope?
Merci d'avance
 #46176  par JuPhilae
 
Bonjour,

Pour un enfant de 10 ans qui souhaite découvrir l'astronomie, observer à merveilles les cratères lunaires, commencer à observer les planètes tout en ayant une facilité de manipuler l'instrument, une lunette de 70/700 est pour ma part adaptée. Je vous conseillerai donc de partir sur cette lunette. Maintenant, il est préférable et judicieux d'attendre les avis et arguments d'autres personnes sur ce forum.

Concernant votre question sur la différence entre une lunette et un télescope, c'est sa conception. Une lunette que l'on appelle aussi un réflecteur, est composés d'une lentille dont le faisceau lumineux arrive directement vers le porte oculaire et donc dans vos yeux.
Un télescope est composé lui de miroirs. Le primaire (au fond du tube), qui permet de collecter la lumière et la concentrer vers le miroir secondaire (en haut du tube), incliné à 45° et qui va refléter la lumière vers le porte oculaire et donc vos yeux.