• avis téléscope Perl 70/700

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46184  par Edji
 
tatac a écrit :que pensez vous du modele perl?
Laquelle ? Tu en as cité 2... Colle le lien si tu peux. Mais enfin, à priori, pour 70€, on est à la limite du jouet. Bon, pour initier un enfant sur du lunaire et du planétaire, ça peut faire la blague.

Ps, on se tutoie ici hein, c'est plus sympa. Tous égaux devant le cosmos. ;)
 #46192  par tatac
 
La perl 70/700
Je pense que c'est la mieux des trois .
Est-ce suffisant pour s'initier, voir les cratères de la Lune nettement... ?
Et par la suite investir dans du matériel de meilleure facture.
Merci encore à toi de prendre le temps de répondre (et oui le tutoiement c'est plus convivial :relaxed:
Dernière modification par MIMATA le mardi 27 novembre 2018 à 22:00, modifié 1 fois. Raison : Trop de points, pas assez d'apostrophes, et bug avec les smileys sur mobile....désolé.
 #46194  par Edji
 
tatac a écrit :Est-ce suffisant pour s'initier, voir les cratères de la Lune nettement... ?
Bah oui, à l'aise. Moi j'ai commencé avec bien pire quand j'étais môme (si je te disais).

Mais bon, ça reste vraiment pour de l'initiation. Du lunaire et un peu de planétaire (Jupiter et ses potes surtout, Saturne un peu, Vénus pour discerner ses croissants et Mars juste pour voir sa couleur), quelques amas (genre les Pléiades ou les Hyades), mais rien de bien fou fou quoi. Mais bon, pour un pitchoun, ça fait largement la blague. Il y a de quoi bien rêver déjà. C'est plutôt ça le but pour un enfant. Non ?

Après oui, si ça lui plait et qu'il s'y tient, tu pourras envisager du plus sérieux. Et du coup, tu auras trouvé les idées cadeaux pour des années et des années... :grin:

Mais, colle le lien de ta lunette car des Perl 70/700, il y en a plein...

Ça ? : https://www.promo-optique.com/lunette-a ... gIekfD_BwE
Dernière modification par Edji le mardi 27 novembre 2018 à 22:40, modifié 1 fois.
 #46196  par Edji
 
Oui, c'est la même. Bah, oui, pour un enfant, c'est très bien. Si j'avais eu ça moi... J'aurais été le prince de l'univers. :yum:

Comme tu dis, pas la peine d'investir trop avant de savoir si ça lui plait vraiment. Si c'est le cas, tu le sauras très vite, car il en voudra plus. ;)

Petit conseil, c'est quand même bien de joindre un petit atlas astro ou une jolie carte du ciel à ce cadeau. :relaxed: Il existe un ''guide de l'astronome débutant'' mis à jour chaque année. C'est pas mal car il y a des éphémérides et des genres de tutos pour effectuer des observations de base. Sinon, niveau littérature jeunesse, il y a pléthore en ce domaine.
 #46221  par archange34
 
Une 70/700 c'est un bon choix pour un enfant de 10 ans et pour ce prix c'est très correct.
A la limite le système à fourche est pas le meilleur, en neuf tu as ce système plus pratique pour les enfants.
https://laclefdesetoiles.com/lunette-d- ... 0-900.html