• Quel telescope est le plus "opti" pour un premier instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46320  par archange34
 
archange34 a écrit :Non nous les astrams chevronnés nous mettons un kilt avec un slip en laine, l hiver c'est un peu dur. :grin:
Bon sinon une jupe pour un dob ouvert c'est ce genre de chose, il faut de préférence qu'elle soit bien faite pour éviter de rentrer dans le tube. Cela protège de la lumière entre autre chose. Ce n'est pas obligatoire non plus mais selon ou tu observes c'est un plus.
https://www.maison-astronomie.com/acces ... xtube.html
 #46323  par Edji
 
Aizen88000 a écrit :Tu parle de quelque chose pour fermer le tube une fois déployé?
Oui, comme dit par Archange, ça n'est vraiment pas obligatoire. Mais ça a plusieurs avantages. Ça coupe les (éventuelles) lumières parasites et, donc, évite les reflets. Ça diminue grandement le dépôt de poussières une fois les caches ôtes, notamment l'été (foins, pollens, terre sèche pulvérulente etc). Et ça ralenti bien la condensation, notamment l'hiver du coup.

Petit défaut, mais on a rien sans rien, la prise au vent qui peut être assez importante sur un gros diamètre serrurier ou sur un tube totalement ouvert même plus petit.

C'est quand même bien de l'avoir. Après, on l'utilise (ou pas) selon la météo, les conditions environnementales et/ou de pollution lumineuse.
 #46469  par Aizen88000
 
Bonne anné a tous et encore merci pour vos conseils, mon choix est définitif, et je reste donc sur le dobson skywatcher flex tube 254/1200 mais je suis dégouté, Optique Unterlinden n en aura pas avant fin Février :cold_sweat: pour les commandes et livraisons Astroshop.de est fiable? ou avez vous des sites francais que vous me conseilleriez?
 #46470  par Edji
 
Aizen88000 a écrit :Astroshop.de est fiable
Oui, plutôt. En plus, ils y ont tout intérêt, car ils sont leader. Je leur avais commandé des oculaires, et tout s'est bien passé. Délais un peu longs mais bon... j'ai tout bien reçu. Attention aux frais quand même. Parfois, c'est pas négligeable... ;)
 #46472  par Aizen88000
 
Ils me proposent une livraison a 21.80 avec DHL pour un poids de 44kg, étrange, ça me parait light.
 #46474  par archange34
 
En france tout le monde est sérieux sur les mag, ils ne sont pas nombreux, l importateur officiel SW est optique unterlinden. Tu as promo optique qui a des prix assez "cassés", sinon la clé des étoiles très sympa tout comme pierro astro. Les soldes vont arriver il y aura peut être quelques tubes mais il faut être rapide.