• Quel telescope est le plus "opti" pour un premier instrument

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46524  par Edji
 
Le petit pourrait se déguiser en R2D2 avec ça ! >:)

Bon ciel à toi. :thumbsup:

Édit, jette un œil sur les quelques trucs et astuces du dobsonnien que j'ai donnés à Satori sur son fil en page 1 (3ème message je crois) : https://forum.planete-astronomie.com/vi ... =10&t=6330

Toujours utile. ;)
 #46525  par Aizen88000
 
Merci Edji, tu m'avais déja mis le lien dans un précédent post ':) !
J'aurai une petite question, par rapport a une alimentation secteur, je peux prendre n'importe laquelle du moment qu'elle est en 12v avec la bonne fiche?
 #46528  par Edji
 
Aizen88000 a écrit : tu m'avais déja mis le lien dans un précédent post
Houla ! Je radote... C'est le début de la vieillerie... :grin:
Aizen88000 a écrit :n'importe laquelle du moment qu'elle est en 12v avec la bonne fiche
Oui, enfin, normalement. Moi par exemple, je fonctionne avec un transfo qui provient d'un vieux photocopieur. et, normalement aussi, les fiches sont standardisées selon leur voltage. Pour ce qui est de la polarité, ça, je ne sais pas trop par contre. Mon vieux transfo fait la blague, mais c'est peut-être un coup de bol sur la polarité (le + dans le trou ou en dehors quoi).
 #46529  par Aizen88000
 
Hum....ok, le transfo que j'ai, je l'ai branché mais rien ne se passe quand je switch sur ON et je n'ai pas d indication de la polarité de la fiche :thinking: .
Va falloir que je test avec la prise allume cigare, ça m’inquiète un peu du coups. :thermometer_face:
Sinon une ou 2 autre choses par rapport aux oculaires, il était fourni avec un 10 et un 25, dans quels optiques devrais je investir?
Je sais déja qu'il va falloir que j'investisse également dans quelques filtres mais je n'ai pas encore saisi tout et il va falloir que j’épluche tout çà :disappointed_relieved:
Dernière modification par Aizen88000 le samedi 19 janvier 2019 à 20:44, modifié 1 fois.
 #46531  par archange34
 
Tu fais attention à la polarité. Après il te faut respecter l ampérage mini (ca doit pas être grand chose)
 #46532  par Aizen88000
 
Ah! Une autre question, un peu essentielle, quel outil de collimation vous me conseilleriez?
Je pense que le laser est le mieux mais je fais peut être erreur.

Edit: J'ai test une observation vite fait de la lune, et comme je m'y attendais, il va falloir que je fasse une bonne collimation alors que je n'ai pas encore d'instrument :weary:

Edit 2: petite précision par rapport a mes oculaires, il sagit de super plössl 10 et 25mm.
Dernière modification par Aizen88000 le samedi 19 janvier 2019 à 20:45, modifié 1 fois.