• Avis choix dobson 203/1200 plus oculaires

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46497  par bastlebast
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et étant très attiré par l'observation du ciel (à l’œil nu pour l'instant), je saute le pas et souhaite acquérir un télescope,

J'habite en une ville moyenne ( à 10min de Lille), donc pollution lumineuse... même si mon jardin est plutôt épargné par la lumière directe (pas de lampadaires ni de vis à vis d'autres habitations). Aussi je pourrais me déplacer de temps en temps en pleine campagne du Pas-de-calais, pour un plus beau ciel..

Au vu de ce que j'ai pu lire et de mon budget (500€), je pense choisir un Dobson Sky-Watcher 203/1200, qui permet d'apprécier aussi bien le planétaire que le ciel profond. Il est à 385€ sur Optique Unterlinden, avec deux optiques 10mm et 25mm (moyens d'après ce que j'ai également pu lire).

Aussi, je pense le compléter par 2 autres oculaires :
Oculaire Sky-Watcher 6 mm WA 66° à 58€
Oculaire Sky-Watcher 11 mm 80° à 90€

Pensez-vous que c'est un choix judicieux ? Niveau oculaires je suis un peu perdu, j'ai pu comprendre qu'un 5-7 mm permettrait un bon grossissement, au delà l'image perd de sa qualité.

Merci pour vos retours et votre aide,