• Aide pour le choix d’un télescope (novice)

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46626  par archange34
 
Le doute cela arrive . Ou est Le soucis ?
 #46630  par MIMATA
 
Bonjour,

Moi je partirais sur le Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3.

Plus la focale est grande et plus on pourra grossir. Sur du planétaire, c'est important.
 #46632  par ludi
 
Ah. :worried:

Le choix va être difficile.
Dernière modification par MIMATA le lundi 28 janvier 2019 à 21:00, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs.
 #46634  par archange34
 
Un 150/1200 sur une NEQ3 ???? j'ai déjà vu un astram avec ce setup, la monture n'en peux plus, au moindre vent c'est mort, cela vibre, il l' a revendu vite fait (à équilibrer c'est la fête aussi). Non franchement autant alors partir sur un dob 200 ou le même tube 150/1200 sur monture dob la ok. Le mak qui donnera les meilleurs résultats en planétaire. Sans compter que si elle veut faire un jour un peu de photo c'est même pas la peine avec un 1200 sur cette monture. (je me demande comment ils proposent çà à la vente avec ce setup, ils ne doivent pas souvent être sur le terrain )
Optiquement tu n'as pas tort (même si je crois que le miroir est sphérique et moins coûteux mais c'est un détail) mais pas sur une EQ3 c'est limite.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11