Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Aide pour le choix d’un télescope (novice)

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
    Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ?
Remplissez notre formulaire pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #46591    par archange34
 dimanche 27 janvier 2019 à 18:50
C'est normal (mais tu n'as pas du lire mes liens)
Une monture DOBSON est un type de monture qui ne peut pas être équatoriale puisque c'est une azimutale. D'ailleurs pourquoi veut tu absolument une équato ?
Le tube est un Newton que l on peut donc mettre sur une monture équato ou un Dob qui a été à l'origine créé pour faciliter le maniement et l' observation.
C'est le suivi qui te manque ou le goto (pour aller sur l objet ?)
Pour le dobson tu peux lire ceci
https://www.webastro.net/noctua/les-dif ... obson-r48/
 #46592    par ludi
 dimanche 27 janvier 2019 à 19:08
archange34 a écrit :Tu as les 150/750 sur NEQ3-2 dans tes prix mais bon personnellement je trouve ces montures frêles et fragiles, donc un 200/1000 en dobson en donnera plus et subira moins de tremblement que ces tubes sur des trépieds de faible qualité et sous dimensionnés.
Mais bon on peut discuter des heures , tous les instruments ont des avantages et des inconvénients.
Te faut il un système goto (couteux donc il faudra faire des compromis sur le diamètre, il peut se rajouter par la suite sur certaines montures) ou penses tu pouvoir ou vouloir chercher seule ?
As-tu les liens parce que là je suis un peu paumée.
 #46593    par ludi
 dimanche 27 janvier 2019 à 19:10
archange34 a écrit :C'est normal (mais tu n'as pas du lire mes liens)
Une monture DOBSON est un type de monture qui ne peut pas être équatoriale puisque c'est une azimutale. D'ailleurs pourquoi veut tu absolument une équato ?
Le tube est un Newton que l on peut donc mettre sur une monture équato ou un Dob qui a été à l'origine créé pour faciliter le maniement et l' observation.
C'est le suivi qui te manque ou le goto (pour aller sur l objet ?)
Pour le dobson tu peux lire ceci
https://www.webastro.net/noctua/les-dif ... obson-r48/
je suis un peu perdue et je sais que je ne veux pas de dobson lien que tu m'as donné.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11