• Télescope Bresser N 150/750 Pollux EQ3

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47339  par jujuxie
 
Bonjour,

Etant passionnée depuis mon enfance (15 ans que je m'y intéresse vraiment :upside_down_face: ) je souhaite enfin franchir le cap. Ça fait maintenant plusieurs semaines que je cherche un télescope, avec lequel je pourrais observer les planètes mais aussi le ciel profond (quelques objets de messiers), seulement pour le visuel (pas d'astrophotographe), mais aussi simple à transporter (- de 15kg et pas trop imposant). J'habite en petite ville (cognac) avec la campagne à proximité si besoin. J'hésite entre plusieurs sur astroshop dont :
- le Télescope Bresser N 150/750 Pollux EQ3 (mais je trouve très peu d'avis sur celui-ci)

- le Télescope Dobson Orion N 150/750 StarBlast 6 DOB

Que pensez vous de ces 2 télescopes, lequel choisir pour la qualité visuelle ?
Est-ce qu'un filtre lunaire est utile ou pas ?
Quels sont les oculaires à adapter pour chacun ? Ou ceux déjà présent suffisent
Puis-je observer avec la même qualité sur chacun d'eux ? ou sont-ils bien différent ?
Sont-ils adaptés pour l'utilisation que je souhaite en faire ?

Merci beaucoup :slightly_smiling_face: