• premier achat pour ma fille, facilement déplacable et si possible faire de l'astrophoto

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47569  par milouse95
 
Bonjour,
Je voudrais offrir à noël le premier télescope pour ma fille qui à 9 ans, principalement pour les premières planètes accessibles.
Elle en a déjà eu un mais c'était un jouet dont elle n'a pas pu s'en servir.
J'en profite aussi pour m'y mettre et donc une excuse pour me faire plaisir.
Nous habitons en ville mais on a des champs a même pas 5 min à pied, notre jardin a l'arrière n'est pas sujet aux lampadaires.
Je cherche plutôt un appareil compact car je voudrais qu'il soit déplaçable facilement ( le grand-père est fort intéressé).
Etant de fort amateurs de photo, nous avons chacun notre reflex, ce qui en résulte qu'on voudrait faire de l'astrophoto. De ce que j'ai pu comprendre, on doit avoir un type de trépied motoriser en conséquence.
J'ai plus ou moins un budget de 500 €.
Je sais que pour ce prix et ce que je recherche faut pas non plus s'attendre a faire de super chose mais je veux que m'a fille puisse y voir des choses.
J'ai pu voir un modèle polyvalent qui permet aussi de s'en servir la journée, le SkyWatcher MAKSUTOV 127/1500 , nous aimons la nature donc pourquoi pas.
Maintenant c est la monture pour la nuit qui pose question, quoi choisir pour faire de la photo?
C'est un petit modèle donc je comprends bien que je ne pourrais pas tout faire, déjà avoir une bonne approche et pourquoi pas si on devient des mordus de se faire plaisir de nouveau.
J'ai vu 2 modèles:
https://www.promo-optique.com/fr/telesc ... -1500-goto
https://www.promo-optique.com/fr/telesc ... -sur-azgti
AZ SynScan goto ou AZ-GTi Wifi GOTO
De ce que j'ai compris le AZ-GTi Wifi GOTO, on ne peut pas faire de photo.
Est-ce que le AZ SynScan goto peut le faire ?

Bref un peu perdu dans tous ces éléments mais faut bien commencer par quelque chose.
Mon choix est surement pas approprié à ce que je veux faire vu mon budget.

Si vous pouvez m'éclaircir à ce sujet et voir même de me proposer d'autres modèles
Je cherche un système compacte ou on peut s'amuser à faire de l'astrophoto pour un budget de 500 €

Merci d'avance,

Damien
 #47578  par MIMATA
 
Bonjour,

Alors... je ne vais pas te recommander un instrument car tes objectifs ne sont pas clair. On ne peut pas courir après plusieurs lièvres en même temps.
Choisir un instrument pour faire du visuel, observer à l'oculaire etpartager des bons moments avec un enfant de 9 ans n'a rien à voir avec la technique et la maîtrise nécessaire pour faire de l'astrophotographie. De plus, sans parler du matériel qui doit être au top pour faire de l'astrophoto, il faut aussi déjà être un astronome amateur avertis pour se lancer dans cette discipline. En plus, pour l'astrophoto, le diamètre compte assez peu finalement, le matériel et sa stabilité est en revanche crucial, sinon c'est flou.

Pour faire du visuel par contre, ce qui compte c'est le diamètre, c'est donc complètement différent.

Donc selon moi, il vaudrait mieux réfléchir à ce que tu veux faire dans un premier temps.