• Achat téléscope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47827  par maxime_astx
 
Encore merci pour tes lumières !
Petites question concernant les marques. J'ai vu à droite à gauche de très mauvais avis sur la marque Omegon et en particulier sur leurs produits d'entrée de gamme et je viens de voir ce modèle qui m'intéresse https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... r_1_select
Aurais-tu un avis ? Pense tu que les critiques sur omegon sont justifiées ?
Merci d'avance
Maxime
 #47828  par MIMATA
 
Omegon est une marque d'entrée de gamme, donc c'est sûr que c'est compétitif mais la qualité sera peut-être un peu en dessous de quelque chose d'un peu plus cher. Je crois que de toute façon, les télescopes pour débuter ont tout plus ou moins la même qualité et se fournissent tous en Chine. Beaucoup de composants sont donc en réalité les mêmes d'une marque à l'autre. D'une façon générale, en astronomie, plus c'est cher, mieux c'est parce qu'on parle d'optique et l'optique, c'est comme la photo : il y a énormément de produits d'entrée de gamme mais dès qu'on commence à vouloir quelque chose de plus sérieux, les prix flambes et l'offre se réduit.
 #47829  par maxime_astx
 
D'accord bon je vais quand même me tourner vers ce produit j'achète ça et je penserai à faire un retour dessus. Encore merci à toi pour le temps accorder !