• Besoin d'aide pour le choix du presque premier équipement !

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47933  par Ed88
 
Merci à tous pour vos petits conseils ! Pas encore de décisions prise de mon côté pour le modèle, je me laisse encore un peu le temps et de toute façon avec ce confinement ça ne sert à rien de se presser.

Je suis toujours quelque peu en hésitation entre le skywatcher 150/750 ou le dobson 200/1200 qui sont à peu près similaires niveau tarif. Donc je vois bien les avantages et inconvénients des deux, ce qui me fait encore hésiter c'est que je viens d'avoir une opportunité qui va me permettre de déménager et quitter la ville pour un petit coin de campagne avec jardin ! Je n'aurai plus autant besoin de trimballer le matériel pour profiter du ciel, le champ sera à côté. Donc le côté imposant du Dobson qui avait tendance à me rebuter un peu pour l'utilisation nomade ne serait plus vraiment un problème.

Affaire à suivre, mais vos avis et conseils sont toujours les bienvenus !
Bonne soirée et encore merci :relaxed: