• Choix d'un téléscope et de ses accessoires

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47958  par MIMATA
 
Bonjour.

Super, content pour toi. :thumbsup:

Penses a bien mettre ton télescope en teperatyavant du l'utiliser, il faut le laisser au moins 1 heure dehors avant de commencer à observer, idem pour les oculaires. Ça peut t'éviter les problèmes de condensation et de turbulences.
 #47959  par jmarc
 
Merci pour ce retour. C'est sûr, la lumière du voisin n'aide pas. j'ai connu cela, je compatis...
Si la lumière arrive en direct et t'éblouie, quelque chose qui fait écran aide bien. Ainsi, j'ai toujours une bâche sur un fil à linge qui me coupe la lumière d'un lampadaire pourtant à une centaine de mètres mais bien gênant.
Le mak, le ciel profond, c'est pas son domaine de prédilection. et 127, cela reste un petit diamètre pour le CP. néanmoins tu dois pouvoir observer les plus lumineux et caractéristiques. Les amas globulaires sont intéressants. si tu a une vue dégagée vers l'EST, M13, M92. Aussi M57 (nébuleuse planétaire) devrait être visible. A l'ouest les amas du cancer : M67, m44. En galaxies essaie m82, m81 et m101 dans la grande ourse.
Je ne sais pas si on peut retrouver le goto après un déplacement manuel sur cette monture. C'est peut être possible vu qu'elle utilise des encodeurs.
N'attends pas de gros changement en passant de 25 à 32, au niveau oculaire, même si cela apportera un plus. Surtout en milieu peri urbain.
Bonnes observations et bon ciel!