• Conseil pour un tube

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #47909  par kopapangan
 
Salut les amis astronomes
Depuis quelques années j'ai un Celestron Nexstar 4se que j'ai pas mal utilisé. Puis j'ai eu de moins en moins de temps de libre et il a été mis de coté .
Voilà actuellement j'ai vraiment très envie de m'y remettre. Le souci est que j'ai le porte oculaire est resté ouvert. Je suppose donc qu'il devrait normalement y avoir un minimum de poussière à l’intérieur.
J'aurais donc quelques questions à vous soumettre.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté un nettoyage?
Quand je regarde le coût dans un magasin à plus de 300 euros je me dis pourquoi pas changer pour un diamètre plus grand pour un budget équivalent, avez vous des conseil là dessus pour un quelconque modèle qui irait sur la monture du Celestron. Même une autre marque.
Je veux faire du ciel profond, planétaire et de l'astrophotographie (je me tâte entre une webcam ou un reflex d’entrée de gamme)
Et pour finir j'habite en ville avec de l'éclairage qui donne sur mon jardin. Je voudrais aussi par la même occasion m'équiper d'un filtre anti pollution lumineuse. Si vous avez des conseils sur des modèles testés.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire
 #47913  par MIMATA
 
Bonjour

Ça fait un peu trop de questions très différentes dans un seul sujet, je te conseille de faire des sujets pour chaque question.

En attendant, pour le nettoyage, sauf si vraiment il y a une quantité démesurée de poussière, un simple petit coup avec un chiffon à lunette ou même un coup de bombe à air comprimé devrait faire l'affaire.

Ensuite, si tu as de la pollution lumineuse dans ton jardin...ben un filtre n'y changera rien...

Pour le choix d'un nouvel instrument, ouvre un autre sujet en indiquant ton budget et tes objectifs.