• Lunettes TS 80/560 et 102/714 FPL53 et Lanthane

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48007  par Axen972
 
Bonjour,

Etant toujours en recherche puisque les montures ne sont pas disponibles avant juillet, je voulais avoir des retours et des conseils de possesseurs de ces lunettes apo TS FPL53 et Lanthane.

Apparemment le PO est nettement meilleur que sur les SW 80ED. De plus pour le visuel, un renvoi coudé 2'' suffit.

Concernant la photo, avec un apn de base (APS-C), un réducteur/correcteur (TSRED279) et une bague T M48 c'est bon (peut être quelques mm a changer avec des bagues allonges).

Par contre, si je veux y mettre une barlow (la mienne c'est une 5x televue en 1.25''), comment je fait afin d'avoir les 55mm de back focus ? 

lunette+ barlow+adaptateur coulant 1.25''+bague t2 ????

Si il y a des utilisateurs de ces lunettes, j'aimerai bien avoir vos lumières, vos setup photo etc.

Merci beaucoup.

PS: j'aimerai autoguider avec une asi 224 et sinon pouvoir faire de la photo planétaire sans autoguidage avec. Est-ce possible ?