• Mon 1er télescope ?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48016  par Skarbek
 
Bonjour à tous !
j'ai pour projet d'acheter mon 1er télescope d'ici peut de temps
j'ai contacter dans un 1er temps deux sites internet revendeur ; astroshop et optique Unterlinden !
les deux m’ont donner des réponse détaillé et très professionnel et j'en ai ressortie 2 produits :
- Dobson Omegon Advanced X N 203/1200
- Omegon Télescope Advanced 150/750 EQ-320

Les deux rentre dans mon budget , mais 150/750 EQ-320 peut apparemment être compatible pour les photo ce qui est un atout pour le futur pourquoi pas ( je n'ai pas le budget appareil photos et autres pour le moment^^)
dans un 1er temps j'aimerai observé en détail les principal planètes de notre système, voir les couleurs qui les composent ect... et dans l’idéal pouvoir aussi observé des nébuleuse ou même des galaxie , mais je ne sais pas si cela est possible !

sinon peut être avez vous d'autre produits a me conseiller
je vous remercie
dans l’attente de vous lire !

skarbek
 #48032  par JuPhilae
 
Bonjour à toi !

Le tout premier conseil que je peux te donner c'est dans un premier temps de ne pas te précipiter ! Cible en premier lieu ce que tu souhaites observer. Concernant l'astrophoto, c'est vraiment un domaine à part qui demande beaucoup de pratique. Avec les télescopes que tu as sélectionnés, tu sera vite limité à cause de la stabilité des montures qui ne sont pas exceptionnelle. Il faudra pour cela t'orienter sur une monture motorisé à partie d'une NEQ5. Concernant tes deux choix, il s'orientera en fonction de ce que tu veux observer. Disons que les deux sont sensiblement les mêmes avec cependant un avantage au 203 mm qui récoltera plus de lumière que le 150, te permettant de collecter plus de lumière et d'avoir plus de détails sur les objets du ciel profond.