• Achat premier instrument | A la recherche d'avis et de conseils avisés

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48084  par WillouDelWillouu
 
Bonjour / Bonsoir,

Habitant à Paris pour mes études, le confinement m'a permis de rentrer chez moi, à la campagne, et de me rendre compte qu'une fois la nuit tombée, le ciel était si beau, à croire que j'avais oublié cette sensation d'émerveillement et de vertige que ça procure . Je me suis donc investi dans l'apprentissage du ciel (constellations, planètes,...) mais désormais, j'aimerais passer au niveau supérieur.

Comme beaucoup de néophytes, j'ai lu beaucoup de sujets sur des forums et maintenant, certes, je sais comment un télescope fonctionne (techniquement) mais le trop grand nombre de choix et d'avis différents rendent mon choix compliqué.
---
En ce qui concerne mes critères:
  • Que veux-tu observer ? :
    J'ai pour objectif initial d'observer du planétaire et quelques objets du ciel profond. Je n'ai pas envie d'aller plus vite que la musique, je souhaite prendre mon temps.
  • Vas-tu te déplacer régulièrement ? :
    Totalement. Même si je peux observer depuis chez moi, je trouve que se déplacer dans la nature pour observer le ciel permet une meilleure expérience. Je vais donc privilégier une monture AZ ou EQ à un Dobson.
  • Souhaites-tu faire de l'astrophotographie ? :
    C'est un projet mais lointain. Pour le moment, comme je l'ai dit précédemment, j'ai envie de prendre mon temps pour éviter toute frustration. Donc oui, l'astrophotographie est un domaine qui me fascine tout autant, mais je vais être réaliste et attendre d'avoir un travail pour nourrir ce projet. ':)