• celestron 203 ou dobson 303

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48263  par ios30
 
Bonjour,
J'espère ne pas faire "bondir" les experts ...ma question : j'ai un télescope célestron c8 avec 2 possibilités de trépied l'un nexstar (léger pour l'extérieur) et l'autre perl vixen great polaris avec raquette dd1 (plus lourde). je désirerais revendre le tout pour un dobson minimum 300 de diamètre (qui ne bougera pas de chez moi pour l'observation planétaire)
Le dobson 300 (pas de goto simple utilisation) sera t il mieux pour faire du planétaire ce que je fais en permanence car je trouve que mon c8 pour le planétaire n'est pas top.
J'ai vu des dobson à <900 euros et un peu plus de 1 000.00 euros ce qui me conviendrait car je désire revendre mon c8 avec les deux trépieds pour le même prix.
Merci pour vos réponses :thumbsup:
 #48645  par Gonariu
 
Avec un Dobson 200/1200 j’ai vu la Lune et les planètes, à 150X – 200X on le peux faire, avec agrandissements de 300X j’ai vu une fois les rimae de Gassendi, mais je pense que ce agradissement soit un peu trop pur une raquette azimutale. Je dois dire che mon Dobson est un Meade Starfinder 8ʺ que j’avais acheté dans le 1992 e qui était trop lourde avec sa raquette. Alors je n’avais fait une en contreplaqué et ses mouvements ne sont pas fluides, aujourd’hui on trouve de mieux. Je laisse la parole à qui a acheté ce Dobson. Cet an j’ai acheté usagé un Nexstar 8 SE par un ami parce que je voudrais apprendre à faire photografies de Lune et planètes avec un camera planetaire, après le goto est trop confortable!