• Newton Bellartrix 114/500 eq1 ou universe 900/76

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48662  par mathieu
 
Bonjour a tous est a toute

je suis actuellement a la recherche d'un télescope afin de débuter en astronomie mais je suis un peut perdue j'ai vus deux model le Newton Bellartrix 114/500 eq1 ainsi que le universe 900/76 et je ne sais pas le quelle est le mieux entre les deux pouriez vous m'aider a répondre a cette question ? merci

Cordialement
 #48663  par MIMATA
 
Bonjour,

A priori, ce sont tous les 2 des instruments d'initiation assez limités donc je pencherai pour la lunette pour sa simplicité d'utilisation. Mais sans liens vers un peu plus de détails il est difficile de te répondre.
 #48668  par Gonariu
 
Bonsoir Mathieu, dans un forum en italien j'avais lu que les telescopes Newton 114/500 ont un miroir sphérique qui te donnera des immages très mauvaises en ayant une longuer focale trop courte. Un miroir spherique doit avoir au moins une certaine longuer focale pour être cette aberration négligeable (comme, par exemple, pour le Newton 114/900 qu'il a lui aussi une miroir spherique).