• Quel télescope choisir?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48768  par Caleb
 
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions très utiles pour un bleu comme moi. Par la même occasion, quelqu'un peut-il me donner son avis sur la skywatcher 130/190 ?

Merci

Un bon modèle télescope enfant à proposer ?
Dernière modification par Caleb le mercredi 27 avril 2022 à 15:29, modifié 1 fois.
 #48770  par Kelly-M31
 
Pour ma part, ce télescope est pas trop mal f/d te donne 6,9, tu pourras donc faire du ciel profond ainsi qu'un peu de planétaire. Pour rappel, quand ce score dépasse 10, ce qui est souvent le cas avec les maksutov, il sont réservés au planétaire, quand il se trouve entre 5 et 10, il est polyvalent, en dessous de 5, c'est réservé au ciel profond.

Une eq2 est vraiment le strict minimum pour commencer (je dirais même eq3)

Petite question, où vis-tu ? À la ville ou la campagne ? Car si il y a de la pollution lumineuse, oublie le Newton, il y est très sensible.

En fait pour être honnête, tu vas quand même faire des choses avec. Si par contre, tu es patient et que tu peux te permettre d'attendre un peu pour économiser une bonne centaine d'euros en plus, je te conseille de prendre un truc un peu mieux comme :
* Télescope Dobson Skywatcher N 150/1200

Pour finir, voilà pourquoi je conseille souvent des Dobson.

En fait la monture Dobson ne vaut pas grand chose et permet de choisir un tube Newton de meilleure qualité comme celui marqué plus haut

Une monture équatoriale vaut plus cher et surtout la EQ3, est-elle réellement nécessaire quand on commence l'astronomie sans faire d'astrophotographie, à mon avis, non. Après c'est à toi de voir

Ce n'est que mon humble avis !

Bonne journée et n'hésite pas si tu as une question !