• Choix lunette astronomique ou télescope

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48864  par Alexkarim22
 
Bonsoir a tous,
Mon mari souhaite s'initier à l'astronomie et il souhaiterait que je lui offre un télescope pour Noël... Mais je suis un peu perdue devant tous les types de matériels et les énormes différences de prix... Notamment Je souhaiterais savoir ce qui est mieux pour un astronome débutant ? Lunette astronomique ou télescope ? Quelle différence entre les deux ? Et pour un budget de 150€ peut on avoir un appareil de qualité ? Et enfin auriez vous une marque ou un modèle a me conseiller ?
Merci de vos réponses 🙏🏼
Bonne soirée
 #48985  par ClaraGauthier54
 
Salut ! Pour débuter en astronomie, une lunette astronomique peut être un bon choix, car elle est plus simple à utiliser et à entretenir qu'un télescope. La différence principale c'est que la lunette utilise des lentilles et le télescope des miroirs. Avec 150€, tu peux trouver des lunettes d'entrée de gamme correctes. Regarde du côté des marques comme Orion ou Celestron, elles ont des modèles adaptés aux débutants. Bonne chance pour trouver le cadeau parfait !