• Premier achat de matériel

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #48976  par Gobetulip
 
Bonjours a toutes et à tous,

Alors voilà comme la plupart des gens qui poste ici je suis débutant, je voudrais acheter du matériel pour pouvoir faire de plus belle observation.

J'habite en campagne et je recherche du matos pour observer galaxie et nébuleuse, je cherche donc quelque chose pour voir le ciel profond, après si c'est possible d'observer quelque planète aussi sa peut êtres un plus mais c'est pas l'objectif principal.

J'ai un budget de 300e que je peut dépasser légèrement si le jeux en vaut la lunette :telescope:
 #48977  par TheoLacroix67
 
Salut, je suis content que tu veuilles te lancer dans l'observation du ciel profond. C'est un domaine fascinant qui révèle la beauté et la diversité de l'univers. Pour choisir ton matériel, il y a plusieurs critères à prendre en compte, mais le plus important c'est le diamètre de ton télescope. Plus il est grand, plus tu pourras capter de la lumière et voir des objets faibles et lointains. Pour le ciel profond, je te conseille un diamètre minimum de 200 mm, mais tu peux commencer avec un 150 mm si ton budget est limité.

Ensuite, il faut aussi regarder la focale de ton télescope, qui va déterminer le grossissement et le champ de vision. Pour le ciel profond, tu n'as pas besoin de grossir beaucoup, car les objets sont assez étendus. Il vaut mieux privilégier un champ large pour les voir en entier. Une focale entre 800 et 1300 mm est généralement adaptée.