• Conseil d'achat

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #49146  par Neoinf3rno

Bonjour,

je me tourne vers vous pour vous demander conseil,

En effet je cherche à changer mon matériel pour un plus performant que mon vieux Meade 4500.

Je cherche donc un télescope avec système GoTo (monture eqr6 ou 8 en tenant compte du poids de l'appareil photo), qui me permettrai d'observer même si je sais que pour le planétaire et le ciel profond il faudrait 2 appareils différents, mais essayons de trouver quelque chose qui peux faire bien les deux :grin:, je souhaite également y placer mon Nikon D5300 pour faire de l'astrophotographie en tant que débutant. budget compris entre 1500 et 2000e max

Merci à vous

cordialement

Stéphane
 #49147  par kyss191

Je vais faire assez court... avec ce budget cela va être compliqué. Une EQ6 pro goto neuve vaut déjà 1500 euros

https://www.telescopes-et-accessoires.f ... 2x30328832.

Une EQ8 c'est autour des 4000 euros ....

À voir du côté des occasions , un Newton 200/1000 sur EQ6 devrais te permettre de faire du visuel ( planetaire et CP ) et de la photo.

EDIT : un 200/1000 sur EQ6 neuf entre dans ton budget, mais tu n'as plus de marge pour l'achat d' oculaires ou autres accessoires

https://www.telescopes-et-accessoires.f ... 2x30356154
 #49151  par Neoinf3rno

je ne pensais pas que ça couterait autant :grin: , on va donc oublier une monture eqr6 et partir sur une eq6 système Goto et j'ai vu celui ci à titre informatif, je n'achèterais pas en ligne mais en magasin directement

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... to/p,19173

ca dépasse un peu mon budget mais bon c'est pas grave,