• Conseils setup complet astrophoto

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #49161  par tomsologne

Bonjour !

Je viens vers vous pour être conseillé pour l'achat d'un setup casi complet.
Débutant mais profond autodidacte dans l'âme je fait de la photo depuis des années et en particulier animalier.
J'ai 36 ans, je suis artisan forgeron coutelier mais j'ai beaucoup de passions en parallèle. Quand je décide de me lancer dans une passion, j'ai tendance à y aller à fond.

La photo astro et l'astro m'a toujours attiré (donc je gratte depuis pas mal de temps) mais j'avais fait une croix dessus à l'époque en ayant compris que ça coûtait vite un bras (trop jeune etc).

J'ai la chance de vivre à la campagne sur un grand terrain en Sologne, avec peu de pollution lumineuse.

Je suis équipé d'un SONY alpha 7 IV. J'aimerai beaucoup tourner mon setup autour de ce boitier mais rien n'est encore sûr car j'ai besoin de vos expériences/conseils. Encore une fois je veux faire ça bien et ne pas faire d'achats inutiles. Partir sur une bonne base que je pourrai faire évoluer.

Cette semaine un très bon ami est venu passer quelques jours à la maison pour qu'on fasse une session observation avec son matériel.
Autant dire que j'ai sauté à pied joint dans l'astro et en particulier l'astrophoto.
Je savais qu'on allait pas faire des miracles en étant de parfait débutants mais grâce à notre logique, notre patience et internet, nous avons eu des résultats plus que satisfaisant dès le deuxième soir ! Voir photos.