• Lumière intrigante dans le ciel

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #47386  par Pupu
 
Bonjour.
Je viens d'arriver sur ce forum en espérant trouver une réponse...
J'habite entre Bourg en Bresse et Macon. Depuis chez moi, côté Est j'ai une vue sur les montagnes du Bugey et du Revermont. On peut voir les huit éoliennes clignoter chaque soir que le temps est clair sur le Bugey.
Mais certains soirs, comme aujourd'hui, une lumière blanche apparaît, comme celle d'un phare et disparaît de là même manière, à gauche des éoliennes, et plus près de chez moi, je pense. J'ai pu l'observer deux fois aujourd'hui mais il m'est arriver de la voir plusieurs fois, au printemps quand la nuit tombe bonheur. Et plusieurs soirs
Des observations que j'ai fais sans appareil, à l'œil nu.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'est cette lumière?


En vous remerciant pour vos réponses.
Pupu
 #47387  par MIMATA
 
Bonjour,

Franchement, comment pourrions nous savoir ?! ;) Une lumière blanche....mais on ne sait même pas comment elle est, ni où, ni pendant combien de temps, etc.
Quand c'est dans le ciel, ce sont le plus souvent des avions ou autres objets volants humains, des lanternes chinoises, des spots ou des lasers ou, plus haut, des satellites. Après ça relève de l'astronomie et ce sont des étoiles ou des planètes, des étoiles filantes, ou plus rarement des comètes.

Bon, je vais me hasarder à une supposition mais il se pourrait que ce soit des phares de voitures ou de motos. En suivant une route avec des virages, les phares sont parfois orientés dans ta direction et donc tu as l’impression d'une lumière qui tourne comme sur un phare.
 #47676  par Pupu
 
Bonjour
Je reviens sur ce site, car j'ai revu cette lumière banche-jaune à nouveau hier. Il était 19h30.
Elle s'allumait par intermittence comme la lumière d'un phare, mais cette fois bien au dessus des lumières des éoliennes. Ce n'est pas une voiture ou une moto car trop haut pour être dans les montagnes.
Si quelqu'un habite la région entre Bourg et Macon et à une vue sur les éoliennes du Bugey, il pourrai la voir et si il sait quelque chose...
Bon en soirée étoilée!
 #47754  par JuPhilae
 
J'émet une hypothèse mais en regardant vers l'Est dans ta localisation tu es alignés avec les avions venant de l'Est en final pour l'aéroport de Lyon. Tu as peut être donc vue les strobes d'un avion de ligne avant d'effectuer son virage pour atérrir sur Lyon.