• Ligne bleu dans les étoiles

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #47690  par Yannoch
 
Bonjour.

Je viens vers vous pour vous parler d'un phénomène que j'ai pu voir l'autre soir dans la nuit.

C’était le mercredi 22 janvier 2020, vers 22h.
Le ciel était parfaitement dégagé, et les étoiles étaient bien visibles.
En regardant du coté Nord, juste à coté de la Grande ourse, j'ai pu voir une petite ligne bleu / bleu turquoise.
Si vous tendez votre bras face à vous, le pouce vers le haut, la ligne ne faisait pas plus que la dernière phalange du pouce.
La ligne n'a pas bouger pendant longtemps, puis vers 23h plus rien.

Le lendemain la météo était identique, j'ai donc regardé à la même heure, mais je n'ai rien vu. :slight_frown:

J'ai déjà pu voir des spots, lampes, ou lasers dans le ciel, et ce n’était pas ca.
Là c’était très fin, et ça avait l'air d'être très éloigné.

J'ai réalisé une reconstitution sur photoshop pour mieux illustrer mes propos.
ATTENTION, ce n'est pas une vraie photo ! Mais elle reflète parfaitement ce que j'ai observé avec l'exacte position des étoiles au jour et à l'heure de l'observation.
Observation.jpg
De plus près on reconnait la Grande ourse. La ligne était sur la gauche près de Mizar et Alioth.
Observation_zoom.jpg
Voila si jamais vous aussi vous avez pu voir ça, ou si vous avez connaissance d'un phénomène rare ce jour la, comme un sursaut gamma ou autre, je serais ravi ! :grin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #47701  par Edji
 
Peut-être un bout de chemtrail éclairé d'en dessous par une Lune qui se lève. Faudrait vérifier les éphémérides lunaires de ce soir-là.