• lumière stationnaire dans le ciel et s éteint au bout d 1H

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #48923  par ANDY974
 
Bonjour je suis nouvelle ici , je suis Andy et j habite à l ile de la réunion , je viens ici pour raconter une observation et avoir une explication , en fait depuis une semaine j observe une lumière dans le ciel , elle est stationnaire et reste à coté d une étoile assez visible , au début elle est très brillant et après elle diminue en luminosité et s éteint au bout d une heure sans se déplacer , et tous les soirs c est pareil même endroit , même heure , j ai décidé de filmé hier 19 février , je l observe sans appareil évidement , est ce que quelqu ' un a une idée de ce qu' est ou donner une explication ,
à mon avis c est pas la station spatiale ou satellite puisque elle se déplace pas , j ai la chance d habiter à un endroit où il fait beau presque toute l année donc sans nuage dans le ciel
Merci de votre réponse
 #48925  par bech
 
Comme tu es à une faible latitude, je pense à un satellite géostationnaire.
 #48927  par Edji
 
Salut.

Si c'est tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil, ça peut être Mercure qui était à sa plus forte élongation de l'année. La latitude basse corroborerait cette hypothèse. Le fait que ça ''s"éteigne'' progressivement aussi.