• Boules blanches dans le ciel de nuit étoilé.

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #35502  par Edji
 
Au contraire, c'est très bien d'en discuter. Ce forum est fait pour ça.

Parfois, on observe des choses qui nous surprennent. C'est bien d'avoir le fin-mot de l'histoire. N'oublions jamais que 2 à 5 % des PANs ne sont pas expliqués. Ce type de discutions permet de progresser.

Pourquoi Zidane fut le plus grand joueur de son époque ? C'est que, dans sa cour d'école, un type à joué avec lui en le rendant un peu plus fort. Et, ce garçon avait joué avec un cousin, qui lui-même avait joué avec un ami, qui avait joué avec son oncle, qui avait joué avec un type dans sa cour d'école etc etc. Si Zidane est devenu si fort, c'est grâce à tous ceux qui ont joué au foot. Pardon pour cet exemple trivial, mais il me semble que le phénomène est comparable. Ici, on appellera ça de la science participative...

Donc, pas de gène. Pas de honte. Vous avez bien fait. Y-20
 #42267  par Sheir titi
 
Je suis entièrement d'accord je regarde souvent le ciel je vois des boules blanches parfois une à deux qui avancent en même temps elles sont blanches l'intensité est forte ou faible selon la distance je pense elle ressemble à des petites étoiles j'ai souvent entendu les histoires de satellites mais quand il y en a deux qui avance en même temps ça ne peut pas être un satellite pour bien les voir il faut vraiment être vigilant elles sont vraiment petit et bouge lentement généralement on peut les observer les soirs où il n'y a pas de nuage eh oui si tu observes bien à 1h tu peux en voir une dizaine si tu regardes bien pour conclure à part des ovnis je ne vois pas ce que cela pourrait être Y-50
 #42269  par MIMATA
 
Il y a un très grand nombre de satellites en orbite et plusieurs satellites sur une même orbite se déplacent à la même vitesse. Donc voir 1, 2 ou 3 points lumineux se déplacer ensemble n'a rien d'étonnant.
 #42272  par Edji
 
D'autant plus que, de nos jours, beaucoup de programmes satellitaires sont des ''constellations''. On envoie plusieurs petits engins au lieu d'un seul très gros et, au final, ça coute moins cher pour un service équivalant voire supérieur.
 #48459  par Ginie54
 
Il me semble que les phénomènes que tu as pu observer ne sont en fait que des satellites, des étoiles qui se déplacent c'est ça ! Tu pourrais le constater chaque nuit à ciel dégagé entre 23.30/1h