• Observation bizard d'une étoile sud France

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #36905  par joel MOKRZYCKI
 
bonsoir à tous ...je suis un vrai ignorant en astronomie , mais voilà ....hier soir ,donc le10 octobre , j'ai observé un phénomène dans le ciel .
Vers 21 h , sur la commune de Sablet 84110 , à 84 ° Est du pôle magnétique , sur un angle d'horizon de 30 ° , en regardant les étoiles , je fixais le ciel et une étoile trés pâle à côté des autres plus lumineusent ,c'est mise à briller trés intensément (bien plus que les autres ) et puis revenu à sans éclat trés pâle puis 30 secondes le phénomène c'est reproduit et une troisième fois 2 mn aprés .....et plus rien .
je précise que le ciel était dégagé et que cela ne pouvait pas être dû à de la brume ou nuage bas car l'éclat des autres étoiles aurait été affecté ......c'était fixe , pas avion ni hélico ....
si quelq'un à une explication rationnelle ça serait sympas ....
MERCI à tous ....... 2-smile3
 #36914  par Damien7400
 
Objet céleste à l'Est: il se "lève" et va traverser le ciel vers l'ouest. (Nuages bas sur Sirius...)
Sinon: l'ISS ou autre gros satellite, sans compter les Iridium (petits mais très brillants) dont l'antenne en feuille (voile) d'or est tournée vers le sol et offre de beaux flashs, sympa et très forts...
 #37750  par PIERREJ
 
Bonjour DAMIEN,
si tu observes la même chose que moi direction sud sud ouest en début de nuit puis sud sud est c'est une étoile qui est en train de se faire absorber par un trou noir! phénomène assez rare mais personne ni média ni forum semble relayer l'info, une équipe de scientifique internationale a pourtant fait un article en décrivant le processus d’absorption qui fait bouger rapidement et anormalement cette étoile autour du trou noir...
je regarde ce spectacle depuis qq semaine et ça dure encore à ce jour 27/12/2015.

cdt Pierre
 #37789  par Damien7400
 
Merci pour la réponse. Je n'étais pas au courant effectivement. As tu des liens, cela serait intéressant à partager !!