• Trois lumières orange

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #37623  par Fabien
 
  • Date et heure : ‎21/10/2015 ‏‎20:14
  • Lieu de l’observation : Bamboo Nest / Chiang Rai / Thaïlande
  • Comment était le ciel : Ciel bien étoilé
  • Conditions météorologiques : Ciel relativement bien dégagé. Les étoiles étaient visibles. Légère brume basse qui cachait légèrement le bas des montagnes (nous étions au dessus cette brume).
  • Durée de l’observation : 15 minutes
  • Position du phénomène : Je pense en direction de la ville de Chiang Rai
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : 40°
  • La trajectoire générale : Le premier se dirigeait, je pense, vers Chiang Rai, un autre vers la droite du premier et le dernier vers la gauche du premier
  • Mouvements particuliers : Un mouvement linéaire.
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : Circulaire, on aurait dit une étoile mais beaucoup plus lumineuse (grosse). De couleur orange. Aucun bruit.
  • Taille apparente du phénomène : Les lumières paraissaient grosses comme deux fois voire trois fois la taille de vénus (quand on l'observe à l'oeil nu)
  • L'apparition du phénomène : Aucune idée, nous étions en train de ranger nos affaires dans le logement. C'est une fois sur la terrasse que nous avons remarqué ces lumières.
  • La disparition du phénomène : Deux de ces lumières ont disparu derrière les montagnes. La dernière a disparu au loin
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : Aucune odeur, aucun bruit
  • Nombre d'OVNIs : 3
  • Description de l'observation : Voici le lieu : https://www.google.fr/maps/place/Bamboo ... 9f3c004d8b

    Les photos ne sont pas représentatif, il faisait normalement noir, on discernait tout de même les montagnes que vous pouvez voir, les lumières sont des éléments ajoutés avec Paint. Ces photos sont uniquement là pour situer la scène.

    Première photo - Les lumières étaient alignées verticalement

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 070273.jpg

    Seconde photo - Représente la trajectoire des lumières :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 273Evo.jpg

    - La première se dirigeait tout droit, vers l'horizon, jusqu'à ce qu'elle disparaisse
    - La seconde a fait un aller-retour, elle a d'abord disparu derrière les montagnes de droite et elle est revenue proche de la première qui avait déjà avancé puis elle est repartie une nouvelle fois derrière les montagnes de droite
    - La dernière, celle tout en bas, est partie derrière les montagnes de gauche

    J'ai essayé de prendre les photos, mais l'appareil me retournait une photo noire, je ne le connais pas bien, et il n'arrivait pas à se focaliser sur les lumières

    Les vidéos :

    Sur la première vidéo on voit la lumière du bas se déplacer vers la droite :

    http://www.filedropper.com/00018_3
    http://www.filedropper.com/00019_4

    J'ai commencé à prendre la vidéo quand la troisième lumière (celle du bas) avait disparu derrière les montagnes de gauche
    On n'a parfois l'impression que l'une des lumières se déplacent très vite, elles se déplaçaient, relativement rapidement, mais le fait d'avoir zoomé sur elles donne l'impression qu'elles se déplaçaient encore plus vite. Vous entendrez le mécanisme quand je zoomais.

    La qualité n'est pas extraordinaire. Les lumières étaient visibles à l’œil nu, largement visible, mais l'appareil photo n'a pas réussi à se focaliser convenablement dessus, j'ai donc dû zoomer au maximum, sans pied, vous le remarquerez. Mais il y avait bien trois grosses lumières orange sur un fond étoilé.
  • J'ai ou je vais bientôt signaler mon observation : Internet (forum)
  • Nombre de témoins : 2
  • Votre âge au moment de l'observation : 26
 #37626  par Fabien
 
Trois lanternes thaïlandaises ? J'y ai songé mais les déplacement me paraissaient linéaires. Mais maintenant que j'y pense il y avait une soirée pas si loin que ça... Ca serait alors des lanternes. Vous en pensez quoi ?
 #37631  par MIMATA
 
Bonjour,

En effet, les lanternes sont des candidats très probables, surtout en Thaïlande ! J'ai adoré Chang-Maï mais ne suis pas allé jusqu'à Chang-Raï, petit veinard !
 #37634  par Fabien
 
Bonsoir,

Il n'y a pas grand chose à voir à Chiang Raï. Mais autour c'est plutôt sympa. La ville Chiang Maï est mieux ! Si tu comptes y retourner, loue une voiture et va à Bamboo Nest, tu ne seras pas déçu.

Bonne soirée
 #37708  par ddamio
 
Je confirme, Chang-Maï est beaucoup plus jolie que Chang-Raï, faut y allé au mois de février, le carnaval des fleurs est magnifique, même les pays avoisinants apportent leurs chars.