• Lumière etrange dans le ciel

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #39960  par psika
 
  • Date et heure : 06/08/2016 à 22h50
  • Lieu de l’observation : https://www.google.fr/maps/@45.0114021,4.7727192,14.5z
  • Comment était le ciel : Ciel bien étoilé
  • Conditions météorologiques : ciel dégagé, la lune c'était couché quelques peu avant et il y avais quelques avions !
  • Durée de l’observation : 5min
  • Position du phénomène : vers le nord ouest
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : 45° (varriable)
  • La trajectoire générale : vers l'est
  • Mouvements particuliers : rectiligne suivie de quelques variation(petit zigzag) puis rectiligne et encore quelques variation puis rectiligne
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : comme une étoiles un peu oranger
  • Taille apparente du phénomène : la taille de l'étoile du berger
  • L'apparition du phénomène : je ne l'ai pas vue tous de suite
  • La disparition du phénomène : c'est éteint petit à petit en avançant
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : non
  • Nombre d'OVNIs : 1
  • Description de l'observation : Bonjour, alors j'étais a me fenetre, je venais de voir une étoiles filantes alors je suis rester, je regarder les avions se suivre et là, j'ai crus voir un avions qui à attiré mon attention. La lumiere ne clignoter pas, et je n'avais jamais vue d'avions sur cette ligne, la lumière étais comme l'étoile du berger, elle avancer lentement, plus lentement qu'une étoile, a peu près à la vitesse d'un avions. La lumiere a diminuer, et a commencer a faire quelques petit zigzag (peu etre que mes yeux fatigué juste je ne sais pas... mais la lumière avais diminuer) puis la lumiere est revenue et la trajectoire rectiligne a repris. Puis ça a refait ça une deuxieme fois, puis une troisieme fois. Après les troisiemme "zigzag" la lumiere avais repris son éclat du debut, puis dans une trajectoire réctiligne a commencer a disparêtre , petit a petit jusqu'a ne plus la voir, en continuant a avancer. Je me tourne vers vous car j'aimerais savoir si c'est un phénomene naturel , ou qu'on peut expliquer (comme des sondes météo ou je ne sais pas je ne m'y connais pas..) voilà, merci à vous et bonne soirée !
  • Nombre de témoins : 1
  • Votre âge au moment de l'observation : 18
 #39961  par JuCosmos
 
Bonjour,

Ton observation me fait beaucoup pensé à ce qu'on appelle un flash Iridium. Ce sont des satellites en orbites autour de notre planète. Lorsque les panneaux solaires de ces satellites font face à notre soleil, un flash lumineux apparait faisant croître la luminosité de ce point brillant qui se déplace sur la voûte céleste puis le fait diminuer d'intensité. Si ces panneaux solaires sont tournés favorablement face au soleil la luminosité de ce point peut fluctuer plusieurs fois.
Le faite qu'il zigzag j'ai légèrement un doute mais pourquoi pas je ne remet pas en cause ton observation.

Deuxième option peut être le passage de la station spatial internationale (ISS).
 #39963  par Edji
 
Le fait qu'il zigzag j'ai légèrement un doute mais pourquoi pas je ne remet pas en cause ton observation.

Je suis d'accord avec Ju pour l'Iridium ou l'ISS, voire pour un satellite de base. Certains donnent des effets chelous. Mais vu la description de la trajectoire...
La trajectoire en léger zigzag est souvent juste une impression due aux effets de la turbulence atmosphérique. Surtout en été quand il fait chaud. Les cellules de convection font comme des loupes qui déforment et dévient la lumière.
Psica, sais-tu ce qu'est vraiment "l'étoile" du berger ?