• Rentrée atmosphérique d'un météore

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #39962  par JuCosmos
 
  • Date et heure : 06/07/2016 à 00h15
  • Lieu de l’observation : Saint Cyprien (42 - Loire) dans un champs loin des lumières de la ville
  • Comment était le ciel : Ciel bien étoilé
  • Conditions météorologiques : Ciel complètement dégagé, pas de lune, peu d'humidité
  • Durée de l’observation : 10 seconde environ
  • Position du phénomène : Plein Nord
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : En partant de la queu de la casserole jusqu'a environ 20° au dessus de l'horizon
  • La trajectoire générale : Vers le Nord
  • Mouvements particuliers : Trajectoire rectiligne
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : Flash lumineux intense, trainée bleutée, désintégration en flamme
  • Taille apparente du phénomène : Boule de feu grosse comme la plaine lune
  • L'apparition du phénomène : Le phénomène est apparu en créant un flash lumineux intense aux abords de la queue de la casserole, plein Nord
  • La disparition du phénomène : Le météore c'est fragmenté en plusieurs morceaux de petites tailles enflammés
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : Pas d'odeur, ni de bruit
  • Nombre d'OVNIs : 0
  • Description de l'observation : Bonjour,

    Hier soir alors que j'étais en train de plier mon télescope après une soirée d'observation, un météore (surement de quelques mètres au vue de l'intensité et de la trainée) est rentrée dans l'atmosphère. Je n'avais jamais observé cela auparavant. L'intensité a été telle que le jour c'est fait quelques seconde. La trainée à été bleuté, suivi d'une boule de feu lorsque l'objet c'est désintégré. Incroyable! Quelqu'un aurait aperçu ce phénomène dans la région (Loire)?

    Fait incroyable dont je voudrais vous faire part c'est qu'environ 20 seconde avant la rentrée atmosphérique, deux flash lumineux bleutés à l'horizon suivi d'un bruit étrange (bruit de plasma ou bruit d'électricité je ne sais pas comment je peux appeler cela) ce sont fait entendre, suivi d'une coupure d'électricité dans tous le village!

    Est ce que la rentrée atmosphérique d'un météore assez conséquent peut venir perturber les réseaux électriques et causer la coupure d'électricité?
    On se serait vraiment cru dans une situation paranormal à la startrek ^^. Les lumières de la villes se sont mises à clignoter, vaciller, suivi de ces deux explosions et flash bleuté dans le ciel, avant la coupure d'électricité suivi de la rentrée atmosphérique du météore avec un flash exceptionnel (le jour en pleine nuit) et la désintégration en feu de plusieurs morceaux. A la fin de ce phénomène, l'électricité est revenu.

    Après quelques tours sur des forums, plusieurs personnes ont aperçu ce phénomène et notamment jusqu'en Saône et Loire.
  • Nombre de témoins : 1
  • Votre âge au moment de l'observation : 26
 #39987  par Damien7400
 
Salut,
ayant fait du 20.000V
Le bruit + flashs à l'horizon + coupure de courrant peuvent facilement se vérifier à la commune/mairie sur une coupure secteur, câble secteur/quartier (1000Volts) ou transfo de quartier.

Dans tous les cas, ce que tu dis (coupure dans tout le village) se vérifie officiellement moins de 8h après (ErDF/Mairie). Tu obtiendras la cause et le déroulement de la panne (ou par le biais d'un résident de la commune concernée).

Dans ces cas là les flashs sont impressionnants, le bruit également.
 #40523  par Pouing
 
Si tu commences à faire des pâtés ressemblant à une partie montagneuse et que tu as une musique en tête, dis le nous.... (Cf rencontre du troisième type). Lol

Plus sérieusement, je n'ai pu observer ça..... Ça devait être juste génial.
Merci pour ce partage de vécu.
Et pour répondre à ta question, il me semble qu'une bonne partie de la Loire aurait été touché par cette extinction de lumière, et nous en aurions entendu parlé à la télévision, car il faut vraiment un gros champs électromagnétiques pour couper le "jus" ou quelque chose qui ait une incidence sur l'intensité électrique.
Après en effet, comme le dit Damien, tu peux te renseigner auprès de la mairie. L'as tu fait?
En tous cas je rêve de voir ça moi aussi.
Au plaisir ;-)