• Passage inhabituel, très lumineux confondu avec ISS

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #40960  par Damien7400
 
  • Date et heure : 14/10/2016 à 19h32
  • Lieu de l’observation : Sonneberg, Thuringe, Allemagne / https://www.google.fr/maps/@50.339075,11.2170021,17.75z
  • Comment était le ciel : Nuageux
  • Conditions météorologiques : Très pur, étoilé, avec brumes et nuages intermittents
  • Durée de l’observation : 1min30s
  • Position du phénomène : presque au zénith
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : presque au zénith
  • La trajectoire générale : De l'Ouest vers l'Est
  • Mouvements particuliers : trajectoire satellite habituelle
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : Enorme boule jaune orange (reflet solaire) avec une trainée très visible un peu verte par rapport au corps principal
  • Taille apparente du phénomène : Pas d'élément celeste aussi brillant/gros, comparable à ISS
  • L'apparition du phénomène : déjà là en mouvement
  • La disparition du phénomène : parti vers l'Est au dessus des nuages
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : nada
  • Nombre d'OVNIs : 1
  • Description de l'observation : Après courte recherche plus tard, il s'agit de Progress MS 02 sans nul doute

    Ce qui m'a intrigué, c'est la trainée assez longue, tonalité plus verte (donc jaune tirant sur le vert) que le corps principal (jaune tirant sur le orange), d'abord dans l'axe de la trajectoire, une fois en transition vers l'Est la trainée semblait se diriger vers le Sud Ouest....

    Serait ce la flamme du module ???

    Non, je corrige mon post à contre coup.... c'était ISS + Progress MS 02 ... 2-t0135 Y-44 désolé
    mais c'était très joli !!!! 0-icon_mrgreen
  • Nombre de témoins : 0
  • Votre âge au moment de l'observation : 38