• passage de l' ISS,........... mais pas que ...!

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42224  par marsouin55
 
bonjour,
Déjà pour le nuage c'est complètement hors de question, car j'ai vu cette boule blanche arriver de l'horizon à plus de 500 mètres de ma position (et d'ailleurs j'avais pris une première photo que à l'époque je n'ai pas gardée car la boule était minuscule) ... avez-vous déjà vu un grand ciel bleu sans aucun nuage et Hop ! comme par miracle un nuage qui file tout seul à grande vitesse ? !!!
la photo a été prise en format RAW mais pour le forum le fichier est trop important pour pouvoir le poster (+ de 10 MO) ... et là vous verriez un ciel bleu naturel (sans gros carrés)
à quoi je pense pour répondre à ta question ... et bien tout simplement à un ovni : Objet Volant Non Identifié
 #42226  par Edji
 
Non identifié, on est d'accord. Ça ne signifie pas qu'il s'agisse d'un engin alien. Y-16

Peut-être un ballon de baudruche pris dans un courant jet. Ou un ballon météo. Ou un sac plastique pris dans des thermiques ascendants. Ou que sais-je d'autre. Mais comme on ne peut pas identifier, effectivement, on ne peut pas non plus éliminer l'hypothèse alien. C'est un fait.

Il y avait du vent ce jour-là ? Il faisait chaud ?
 #42227  par marsouin55
 
pas de vent, température 10°, d'ailleurs j'ai eu une autre "anomalie" car quand j'ai visionné cette photo sur l'écran de l'appareil, je me suis aperçu que le capteur de visée était hors sujet, c'est à dire qu'il était derrière l'objet, j'ai dans les minutes suivantes pris un avion de ligne et là le capteur était bien ciblé donc pour la photo de l'ovni soit :
1/ erreur de cadrage ?
2/ vitesse de l'objet ?
3/ système empêchant la visée ?
avion avec capteur.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #42228  par Edji
 
Bon, donc à part faire des hypothèses, on ne peut définitivement rien conclure quoi.

Je t'engage à transmettre tes documents et ton compte-rendu exhaustif au GEIPAN. Ils se feront un devoir d’éclaircir au mieux cette ''énigme''.

Même si ils ne peuvent conclure à rien, ça aura au moins la vertu de faire progresser le schmilblick et de servir de comparatif pour d'autres observations similaires ou approchantes. En tous les cas, ça viendra enrichir leur base de données. Ce qui n'est pas inutile.

Envoie-moi ton fichier lourd par mail si tu veux. Car avec le JPEG, j'ai eu beau le passer sous différents filtres (désaturation, inversion des valeurs, N&B, couleurs diverses etc) ça ne donne pas grand chose.

Il est vrai que, à cause de cette forme ovoïdale et de ce petit ''pétouillon'' central, on peut penser, par paréidolie, à une soucoupe. Mais c'est genre la soucoupe de BD ou de la soupe aux choux quoi. Infiniment improbable du coup.
 #42234  par marsouin55
 
bonjour,
Pour ce qui est du GEIPAN (organisme pas sérieux et qui ne sert vraiment à RIEN), c'est fait, j'ai fait une déposition officielle et la conclusion de X.Passot (qui n'est plus à la tête du GEIPAN maintenant) :
cas classé en "C" pour cause de manque d’élément (nuage de moustiques ou boule de duvet) !
je vais essayer de t'envoyer le fichier RAW.
 #42235  par Edji
 
GEIPAN (organisme pas sérieux et qui ne sert vraiment à RIEN)

Heu, là, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Tu dis ça parce qu'ils ne t'ont pas dit d'emblée : ''bravo monsieur, vous avez capturé une image d'engin extraterrestre'' ? Si tu veux juste entendre ce que tu as envie d'entendre, pas la peine d'ouvrir un débat à ce moment-là ; désolé mais... Y-16

Tu connais le principe de parcimonie, dit rasoir d' Ockham ?

Pardon à toi, mais je crois que, sans aucune péjoration de ma part hein, tu confond un peu OVNI et ''soucoupe volante'' quoi. Une soucoupe volante n'est pas un OVNI si on l'a identifiée, justement, comme étant une soucoupe. Par contre, un avion prototype inconnu fabriqué de main d'homme mais inconnu et non reconnu (identifié) par personne est un OVNI ; un Objet (matériel, solide, mécanique etc) Volant (qui vole, plane, fuse etc) Non (pas) Identifié (reconnu, analysé, décrit, etc etc).

Enfin, oui, envoie-moi ton RAW, je verrai ce que je peux faire sous toshop. Y-20

Au fait, avec ta démo sur l'avion, par rapport au focus, tu veux dire que cet objet était en dessous de l'altitude d'un l'avion de ligne (11 000m). C'est bien ça ?
Merci de bien détailler ce point stp. Et aussi, savoir si la direction générale de cet objet suivait ou était plus ou moins parallèle à la ou les lignes d'avions de ta région ou si elle était totalement différente (perpendiculaire ou oblique par ex).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7