• passage de l' ISS,........... mais pas que ...!

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42139  par marsouin55
 
  • Date et heure : 06/12/2016
  • Lieu de l’observation : https://www.google.fr/maps/place/55130+ ... d5.5062103
  • Comment était le ciel : Je n’y ai pas fait attention
  • Conditions météorologiques : le ciel était dégagé et il n'y a aucun changement pendant la courte observation.
  • Durée de l’observation : 2 mns
  • Position du phénomène : vers l'Est
  • Hauteur dans le ciel avec un repère naturel ou humain : 45°
  • La trajectoire générale : au début : Nord/Sud, puis vers l'Est
  • Mouvements particuliers : pas de mouvement particulier, cette boule blanche montait vers la trajectoire de l'ISS et ensuite s'est dirigée vers l'Est

    En fin de cette vidéo vous pouvez aussi voir et constater deux flashs de lumière blanche s'allumer en même temps et à deux reprises
  • Formes, dimensions, couleurs, sons : petite boule blanche
  • Taille apparente du phénomène : je pense pas visible à l'oeil nu, je l'ai découverte au visionnage sur le PC
  • L'apparition du phénomène : vient à la rencontre de l' ISS pour le premier
    deux flashs qui apparaissent soudainement à 2 reprises et simultanément, mais à une grande distance l'un de l'autre
  • La disparition du phénomène : par l'éloignement
  • La présence ou non de bruit, d’odeurs et tout autre élément : néant
  • Nombre d'OVNIs : 3
  • Description de l'observation : regardez la vidéo et jugez par vous même :

    [youtube]_4wa_S7oaPA[/youtube]
  • Nombre de témoins : 1
  • Votre âge au moment de l'observation : 66
 #42140  par MIMATA
 
Bonjour,

C'est très certainement un autre satellite artificiel comme on peut en voir toutes les nuits.

Les 2 flashs en fin de vidéo sont dus au fait que la mise en point se fait brièvement et que les étoiles qui étaient délocalisées sont relocalisées, à 2 reprises.
 #42141  par Edji
 
Salut.

Honnêtement, c'est dur à dire. La vidéo est très mauvaise. Le premier gros point qui file pourrait être un satellite, ou un petit météore.

Mais à la fin, on dirait vraiment des étoiles out of focus.
 #42142  par MIMATA
 
C'est trop lent pour un météore. Au mieux ça pourrait être un astéroïde géocroiseur...mais bon, il y a très peu de chance que ce soit ça.
 #42149  par Edji
 
C'est pas faux. Mais ça dépend aussi un peu de l'angle d'entrée. Parfois, la sensation de vitesse est éliminée par un angle très fermé par rapport à l'observateur. Mais comme le truc sort du champ, on peut pas savoir... Je veux dire, on sait pas comment termine le film en quelque sorte. Si ça s'éteint ou si ça s'éloigne en disparaissant quoi.

Perso, j'ai déjà vu un truc assez énorme qui semblait super super lent et qui s'est éteint (en gerbes en plus) ; donc, météore ou entrée de débris. Le truc devait tomber droit dans mon champ de vision. Donc, par effet d'optique, peu de vitesse apparente. Alors que pour un observateur sous une autre latitude, ça a dû filer vite.
 #42158  par marsouin55
 
bonjour,
merci d'avoir pris le temps de visionner ma vidéo, c'est certain qu'il est difficile de donner une juste réponse, par contre pour les deux flashs à la fin de la vidéo, comment se fait-il si ce sont des étoiles, qu'il n'y ait que 2 signaux, il devrait en apparaitre beaucoup d'autres, non ?
merci, cordialement.
(si cela vous intéresse, j'ai aussi une photo d'un autre objet !!)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7