• Flash lumineux dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42762  par Séb Mathieu
 
Bonjour je me présente je suis séb et je passe en terminale STI2D. Je ne touche pas aux drogues a l'alcool et tout ce qui va avec. Si je poste ce message c'est parce que durant la nuit du 7 au 8 juillet 2017 vers 00h20 j'ai observé ce que je pense être une étoile. Seulement au début elle n'était pas là. Je sortais les chiens et comme d'habitude je regarde le ciel et là j'ai vu un éclat lumineux très intense durant 1 seconde et puis plus rien. Je suis resté durant 1 quart d'heure dans l'espoir que c'était juste un avion mais rien. J'espère trouver une réponse à ce phénomène et savoir que je ne deviens pas fou car je n'ai rien trouvé de semblable sur internet. Merci d'avance.
Dernière modification par MIMATA le lundi 10 juillet 2017 à 17:24, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre du sujet.
 #42763  par Gbs
 
Cela peut être un flash de satellite, pas un flash irridium car tel que tu le décris c'est bref et immobile alors que les satellites brillent en général plusieurs secondes et ont un défilement visible.
 #42764  par Damien7400
 
Salut vous deux,

j'ai déjà eu se genre d'observations, parfois pas de chance: pas moyen de voir un deuxieme flash, parfois plusieurs flashs tout au long de la trajectoire,