• Flash lumineux dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42762  par Séb Mathieu
 
Bonjour je me présente je suis séb et je passe en terminale STI2D. Je ne touche pas aux drogues a l'alcool et tout ce qui va avec. Si je poste ce message c'est parce que durant la nuit du 7 au 8 juillet 2017 vers 00h20 j'ai observé ce que je pense être une étoile. Seulement au début elle n'était pas là. Je sortais les chiens et comme d'habitude je regarde le ciel et là j'ai vu un éclat lumineux très intense durant 1 seconde et puis plus rien. Je suis resté durant 1 quart d'heure dans l'espoir que c'était juste un avion mais rien. J'espère trouver une réponse à ce phénomène et savoir que je ne deviens pas fou car je n'ai rien trouvé de semblable sur internet. Merci d'avance.
Dernière modification par MIMATA le lundi 10 juillet 2017 à 17:24, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre du sujet.
 #42763  par Gbs
 
Cela peut être un flash de satellite, pas un flash irridium car tel que tu le décris c'est bref et immobile alors que les satellites brillent en général plusieurs secondes et ont un défilement visible.
 #42764  par Damien7400
 
Salut vous deux,

j'ai déjà eu se genre d'observations, parfois pas de chance: pas moyen de voir un deuxieme flash, parfois plusieurs flashs tout au long de la trajectoire,

les flash iridium sont chez moi très forts, mais pas ponctuels comme certaines observations précitées, toutefois j'ai un spécimen qui croisait... SE vers Nord - Nord/Ouest et qui eclairait comme un fou, le plus beau jamais vu, il a duré quelques nuits il y a 1 mois environ.

Les flashs que j'ai pu suivre allaient parfois vers le Soleil couchant donc: exit les satellites, une fois j'ai pu identifier un avion donc quelqu chose en dessous brillait fort au soleil à intervals réguliers, comme un changement d'assiete -> on appele ça l'approche en palier ou Nav en paliers.

Mais parfois je n'ai pu identifier le flash, malgré tous les satellites enregistrés....
 #42770  par Séb Mathieu
 
Petite précision : cette lumière était de la même couleur que les étoiles, elle n'a pas bougeait et j'me trouve au milieu de la campagne

Euh et c'est quoi un flash irridium ? Désolé pour la réponse précédente mais il avait pas charger

Et donc un flash satellite peut être visible à l'oeil nu vous dites ?
Dernière modification par MIMATA le dimanche 9 juillet 2017 à 19:59, modifié 1 fois. Raison : Fusion de plusieurs messages successifs. Ne postez pas plusieurs fois d'affilé, utilisez la fonction éditer.
 #42774  par JuCosmos
 
Peut tu nous indiquer le lieu de ton observation stp?
Les flashs irridium sont des satellites dont leurs antennes reflètent la lumière du soleil. Lorsqu'ils passsent à la verticale de l'observateur sur Terre, tu aperçois un flash très brillant durant quelques seconde à peine, pour disparaître à nouveau.
 #42777  par Séb Mathieu
 
J'ai vu ce flash depuis mon jardin donc je ne sait pas si vous connaissez Saint-Python mais c'est a 20 minutes de Valenciennes pour être précis