• Recherche information sur mon observation

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42988  par Damien7400
 
pas besoin d'un telescope pour une pluie de météores, ils traversent le ciel si vite qu'avec un telscope c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
La Terre tourne autour du Soleil et croise des trainée de cometes chargées en particules, la rencontre des trajectoires donne des zones d'entrée des bolides, mais sinon ils font un peu ce qu'ils veulent quand même.
En ce moment les particules/trajectoires sont vraiment rapides, elles traversent le ciel comme un eclair, parfois si fines qu'on a pas le temps de vraiment les voir.

Avec une trainée verte, la derniere fois que j'ai vu quelque chose comme ça c'était l'approche Soyouz (ou bien cette petite navette américaine dont j'ai oublié le nom désolé) sur l'ISS. J'ai suivi l'ISS et aperçu un point lumineux navigant parallèlement avec une trainée verte (en visuel, 1 à 3mm).
 #42995  par JuCosmos
 
J'allais exactement te le dire c'est tous simplement la pluie d'étoile filantes des Perséides qui a lieu actuellement.
Ce que tu as pris en photo était peut être une étoile filante (mais j'en doute quand même) ou alors beaucoup plus gros ce que l'on appelle un météore ou un bolide. Cela correspondrait à ton observation où tu dis avoir aperçu une trainée bleue verdâtre derrière.