Page 1 sur 2

Lumière orange et blanche qui virevolte

Message non luPublié :mercredi 25 octobre 2017 à 22:28
par kris29
Bonsoir,

Je voulais juste faire part d'une chose bizarre qui nous est arrivé à moi et mon fils.J'étais dans la cuisine à fumer une cigarette,fenêtre grand ouverte et de dos à la fenêtre.Mon fils me parlait,lui aussi à la cuisine et me dit:maman regarde!. Je me tourne et me lève et là juste en face de nous au loin très bas,à notre hauteur mais au loin,il était 21h25,on voit un gros truc orange se déplacer vers la gauche,c'était plus ou moins rond,ça se déplaçait relativement vite ça allait du bas vers le haut en transversal.On est resté sur les fesses,mon fils a pris des photos et une vidéo et puis à 21h28 je regardais toujours et là au loin à peu près au même endroit ou on a vu le premier truc,je vois un truc cette foi-ci de ce point qui se dirigeait vers le bas tout en virevoltant(2 fois)comme une feuille qui virevolte c'était rapide et de couleur orange et blanc.Et ça a disparu.On a pensé à mille choses mais qu'on me dise pas que c'était un lampion ou un avion.Je vais pas oser en parler car on me prendrait pour une folle mais là sur ce site je me dis qu'on m'apportera peut-être une réponse et on me jugera pas.Pour ce qui est des photos il faut zoomer au max et c'est très sympa sinon ça fait juste un point orange.Si quelqu’un a une réponse à m'apporter je prends.Merci à vous.

Re: demande de renseignements

Message non luPublié :mercredi 25 octobre 2017 à 23:14
par MIMATA
Bonjour,
kris29 a écrit :mais qu'on me dise pas que c'était un lampion ou un avion.
Et pourquoi ça ne serait pas une lanterne chinoise (un lampion) ? Pourquoi il faut pas dire ça alors que ça pourrait tout à fait être ça vu la description ?

Un avion non, parce que ça ne fait pas de looping en pleine nuit.

Re: Lumière orange et blanche qui virevolte

Message non luPublié :jeudi 26 octobre 2017 à 21:17
par Damien7400
Lieu, direction, état du ciel ???

si on poupousse les curseurs avec un peu de filtre: (toujours efficace sur du JPEG 2-t0135) au zoom: Hmm, au début ça ressemblait à une chauve-souris avec une frontale...

Sur une autre, zoom, recadrage, niveaux/contraste: là, je suis sur un truc flottant qui brule, la coma grise me fait penser à de la fumée éclairée..... mais ce n'est qu'une idée ;)

pfouu, Chateaulin, alors demain soir c'est concert "Jah Session", deplus vous etes pas loin de la mer, au Sud/ à l'Ouest, et au Nord Landivisiau, du coup... y'a pas mal de possibilités. Fusées en mer ? (z'ont des p'ti parachute).

Re: Lumière orange et blanche qui virevolte

Message non luPublié :jeudi 26 octobre 2017 à 21:29
par kris29
C'est à Châteaulin en Finistère...Un ciel étoilé et dégagé...et peut être 10minutes après il y a eu du brouillard.Je suis au 3ème étage donc ça venait d'en face de nous mais bien sûr c'était bien plus haut dans le ciel...ça remontait vers la gauche en oblique.le 2ème tombait lui vers la droite comme je disais comme une feuille qui virevolte 2 fois et plus rien plus de lumière orange et blanche.d'un coup disparu

Re: Lumière orange et blanche qui virevolte

Message non luPublié :jeudi 26 octobre 2017 à 21:42
par MIMATA
Les lanternes asiatiques sont en papier, elles montent en suivant les courants d'air transversaux et si elles sont trop ballottées, elles peuvent mettre le feu à leur enveloppe, laquelle ne peut plus supporter le poids de l'ensemble ce qui fait que ça redescend puis ça s’éteint quand ça a fini de brûler. En brulant, l'enveloppe émet plus de lumière et cette lumière peut aussi changer de couleur.

Re: Lumière orange et blanche qui virevolte

Message non luPublié :jeudi 26 octobre 2017 à 21:50
par kris29
Bonjour mimata...tout à fait d'accord avec vous pour les lampions...vous vous doutez bien qu'avant de poster ici je me suis renseignée et d'ailleurs mon fils aussi de son côté...j'ai de suite pensé à des lampions mais j'en ai déjà vu voler et s'éloigner et bien sûr je prends en compte l'effet du vent...etc...sur ce sujet je manque de mots pour m'exprimer et bien sûr de connaissances mais mon moi profond me dit que ce n'était pas des lampions et mon moi autre préfère se dire que c'était des lampions pour couper court sur mon sujet et je resterai avec mes questions...tant pi..mais merci à vous d'avoir prêté attention à ma demande.