• Point blanc lumineux qui avançait de façon non linéaire

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #44723  par Lau
 
Bonsoir,
Je me permets d écrire une note, car j' ai observé un phénomène étrange ou du moins qui ne m est pas familier. Je suis assez novice mais j' ai vraiment été surprise, donc veuillez m'excuser par avance si je me suis inquiétée pour rien.
Vers 23h 44, j ai observé le ciel étoilé comme tous les soirs, mais j' ai remarqué un point lumineux qui semblait bougeait, j ai d abord pensé à une étoile et à un phénomène illusion d optique.
Je l ai observé avancer direction sud puis vers l est pour finir vers la direction nord est. La lumière était blanche plus lumineuse par moment et dès fois à peine visible. Ça a duré 3 /4 min puis plus rien , je ne la voyais plus.
Je précise que le ciel était sans nuage et que je me trouve sur la région de Lesneven ( Finistère). Ce n était pas un avion il n y avait pas de lumière verte ou rouge , uniquement un point blanc plus ou moins lumineux. Merci de bien vouloir me renseigner. Bonne soirée Lau
 #44724  par Damien7400
 
Salut,
Vers Minuit selon tes indications il y a la possibilité d'avoir vu des flashs Iridium, satellites de telephonie satellite hors services (d'autres fonctionnent encore, mais les flashs sont générés par les satellites à l'abandon, ils possèdent une antenne en or qui refléchit la lumiere en tournant).
Iridium car 33 satellites au départ comme l'atome d'iridium"33", ils sont ou fûrent plus nombreux.
les flashs disparaissent vers le Nord ou Nord-Ouest à cause de l'angle formé avec le soleil.
Difficile d'établir une trajectoire semblant droite (sur une voute celeste), à cause de la luminosité intermittente.

Dans cette fenêtre il y a:
SL-12 R/B(2) datant de l'URSS, bien lumineux, vers le Sud
Meteor 1-29 satellite sovietique également, correspond mieux à tes indications mais vers le Sud
et......
Iridium 95, pil poil à l'heure donnée, vers le Nord, magnitude -5.7 (luminosité très forte)

également NOAA 16 croisant vers le Nord au même moment Y'a beaucoup d'objets qui tournent là-haut...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #44819  par JuPhilae
 
Il pourrait plus s'agir je pense d'une lanterne chinoise au vue de la description et de la variabilité de la direction de cet objet. De plus il est aussi indiqué une variation de luminosité