• Trainée enflamée: Nuit du 18 au 19 mai 2018

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #44850  par Jokew971
 
Bonjour a tous,
Hier en dans les alentours de minuit j'ai observé une traînée rouge dans le ciel qui a duré environ 2 secondes.
Je me demandais si quelqu'un d'autre pu l’apercevoir.

Je n'ai ni photo ni vidéo car je lai aperçu en levant les yeux.

Je me demandais juste ce que cela pouvait être.

Merci
 #44862  par Damien7400
 
Salut,

sur le Net, on peut souvent trouver trace d'une rentrée atmosphérique, moteur Vulcan dans mon cas il y a longtemp: un spectacle qui laisse bouche bée le soir après le couché de Soleil sur la Méditérannée :)

Il y a IMO: International Meteor Organization , qui suivent les rentrées grace à des réseaux de caméra permettant de trianguler les trajectoires avec des précisions de 250m, ensuite les chasseurs de cailloux volants se mettent en route. (Cf: Sterne und Weltraum N°2/2018 Spektrum)
Portail en France
ils ont également le suivi des GCPVPLT: Gros Cailloux Passant Vraiment Pas Loin de la Terre
Image
Reports
exemple: Rapport en Bretagne


Réseau d'observation
Image

Ils ont une banque de données permettant de chercher ton observation, ainsi que des formulaires pour les enregistrer. N'ayant aucune donnée (lieu, altitude, direction etc etc ) je ne peux chercher pour toi, mais si tu trouves, fais nous signe !
Correctif: si c'était le 18 ou 19 Mai, il n'y a pas de rapport, peut etre a toi d'un ouvrir un :)