• Quelque chose d’étrange

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #48493  par Lyanna
 
Bonsoir, j’ai besoin d’avis sur ce que j’ai vu ce soir avec ma belle sœur. Comme tous les soirs je vais fumer dehors avec elle et nous adorons observer les étoiles dans le ciel. Et c’est la que quelque chose d’assez étrange c’est produit. Un point blanc ce déplaçait dans le ciel je me suis dit ok c’est un satellite mais là il c’est mit à scintiller très fort comme un flache et à disparaître puis est apparu totalement à l’opposé pareil comme un flache pour ensuite disparaître.
Si vous avez une idée de ce qu’on a observé serais super car nous sommes très intrigués merci d’avance.
 #48502  par Edji
 
Salut.

C'est très probablement un satellite. Les sautes de luminosité sont dues à sa rotation. Un élément (panneau solaire par ex) capte plus de lumière d'un coup. D'où le flash. Puis, sur l'autre face, il n'y a plus d'élément réfléchissant, d'où sa ''disparition''. Mais comme il continue sa rotation, il ''réapparait'' plus loin sur sa trajectoire. Certains satellites envoient des flashs assez puissants (Iridium par ex).