• Etoile erratique en zigzag

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #48984  par Astéria
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site pour parler d'une observation que j'ai faite en été 2000. Je n'arrive pas à retrouver de témoignage qui ressemble à ce que j'ai vu.
Je regardais le ciel ... normal... Comme je suis toujours émerveillée par les groupes d'étoiles, j'essaie de repérer un groupe avec une forme géométrique reconnaissable. Il faut dire que je n'ai que très peu d'expérience dans l'observation des constellations. Je me laisse guider par la beauté du spectacle qu'offre cette nuit de Normandie, dans la Manche, où il y a très peu de pollution lumineuse, lorsque je vois subitement une étoile que je fixais commencer à s'éloigner des autres, partir en zigzag à une vitesse phénoménale dans la voûte céleste, vu la distance, puis disparaître au centre des lignes géométriques qu'elle dessinait. Ainsi qu'on éteint une lampe, la lumière de ce phénomène a disparu. Cela n'a duré que le temps de le dire, quelques secondes, pendant lesquelles je suis restée incrédule.
Qu'on ne me dise pas que c'était un laser de boite de nuit ... Dans ce cas, il y aurait eu un rayon dans le ciel.
Si des personnes ont une explication face à cela : ce qui a la taille d'une étoile dans un ciel d'été qui se met à partir dans tous les sens ... Je lui paye le resto !
Cordialement,