• Téléscoope: magnum power

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #10012  par Théo342

bonjour,pour noel je vais avoir un téléscope avec un dimètre de miroir de 76mm
une longueur focale de 900mm,un objectif de 20mm 12,5mm et de 4mm une lentille barlow 3x un agrendissement de 675 et une lunette de visé de 6X 25mm
avec se téléscope je peut regarder des planet, si oui les quelles. :aliengreen:
 #10013  par jmarc

Bonjour, Franchement je ne te le conseille pas, pour ce diamètre tu ne dépasseras pas 150 de grossissement. Au delà, c'est de la pub.
Avec l'obstruction du miroir secondaire, dans ce diamètre prend plutôt une lunette.
http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... 1&prod=471
Sinon en petit budget, le 115/900 reste un choix éprouvé par des générations d'astronome :
Pour un peu plus cher, tu auras une différence significative en observation.
http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... 0&prod=476
et au moins en cas de problème tu auras un interlocuteur au téléphone à cette adresse qui saura te renseigner.
 #10015  par Théo342

merci du conseille,je vais voir si je trouve une lunette qui me sera utile pour noêle :Y-1:
 #10017  par MIMATA

jmarc a mille fois raison, c'est même scandaleux qu'on puisque proposer des instruments comme ça, avec des oculaire inadaptés qui permettent soit disant des grossissements faramineux alors qu'en réalité c'est inutilisable, bref, c'est du vol.
En astronomie, ce qui compte le plus, c'est pas le grossissement mais la luminosité donc la taille et la qualité du miroir (ou de la lentille).