• Achat telescope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #10164  par astro2a
 
bonjour,
noel approche et je projette l'achat d'un telescope pour le planetaire et surtout le ciel profond je suis en campagne corse donc pas de transport. mon budjet est aux environs de 600€; en faisant des recherches je suis tombé sur un skywatcher 254/1200 et un 203/1200 skywatcher

quand pensez vous ?

meade m'intéresse aussi mais pas à ce prix.

je ne désire pas faire de la photo.

cordialement
 #10167  par jmarc
 
Bonjour, plus il ya de diamètre mieux c'est donc le 254. Mais le poids augmente. Donc attention au transport, même depuis le lieu de rangement jusqu'au poste d'observation. Cela dépend de la personne qui transporte. Mais a priori, 254 reste raisonnable.
Si le poids n'est pas un problème, l'option flextube n'est peut être pas nécessaire. maitise de la collimation?)
le système de recherche type "push to" est aussi intéressant :