• Besoin de conseils pour mon premier télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #10148  par cbastien

Bonjour,

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour poser ma question.

J'ai repéré sur les forums que la marque Skywatcher était très correct, surtout pour moi qui est un total novice.
J'envisage d'en acheter pour Noël pour mes enfants et moi ;-) j'ai donc repéré sur le site Astroshop les différents modèles (http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Skywatcher), mais il y a un choix à faire et étant novice c'est pas facile.
Je dirai que j'ai un budget de 150 €, sachant qu'il ne faut prendre le plus cher si j'en ai pas l'utilité non plus...

Que me conseillez vous comme modèle ?

Merci de votre aide
++
 #10183  par cbastien

Bonjour,

Je souhaite acheter un télescope pour Noël, pour moi et mes enfants. Nous sommes totalement débutant.
Je vais aussi opter pour un adapateur appareil photo pour prendre quelques photos.

J'au lu sur Internet que la marque Skywatcher était une très bonne marque pour les débutants. Donc je vais m'orienter vers elle.

J'ai un budget autour de 150 €.

J'ai plus ou moins sélectionné 3 modèles, soit par leur prix, soit par la qualité d'entrée de gamme.

Il s'agit du :
- Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1
- Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel EQ-1
- Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

Le 130/900 est de meilleur qualité, mais je souhaiterai vos conseils et vos remarques sur ces 3 modèles.

Cdt
 #10184  par MIMATA

Bonjour,

Effectivement, le 130/900 est une bonne affaire on dirait.
Par contre, pour la photo, il faut une très bonne monture et un trépied très stable, sans parler de la qualité du tube optique bien sur. Donc ne compte pas trop dessus.