bonjour a tous, mon fils de 9 ans voudrait un télescope car il est passionné par les étoiles.je n'y comprend absolument rien a tous ce materiel vraiment très complexe et de plus je ne veux pas pour l'instant dépasser un budget de 100 euros mais je voudrais quand meme un télescope qui permette de voir assez bien(je sais ce n'est pas evident à ce prix!)j'ai relevé sur le site astroshop 3 sortes qui correspondent a mon budget. quelqu'un pourrait-il me conseiller? telescope skywatcher AC 60/700 mercury AZ-2, celestron AC 70/400 travelscope, telescope dobson celestron N76/300 firstscope 50Y DOB. est-ce-que le site astroshop est sérieux et est-ce-que ces télescopes peuvent convenir pour un enfant de 9 ans ?et enfin lequel des 3 choisir?merci de votre aide car je suis complètement perdu
BOnjour,
Je pencherai pour le skywatcher AC 60/700 mercury AZ-2...mais il faut bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un instrument d'initiation dont les limites et la qualité sont très vite atteints, évidement à ce prix là.