• Conseil pour un debutant

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11019  par ruangeekscom

Bonjour , voila je désire acheter un télescope , afin d' observer le ciel et plus profondément , les étoiles , planète, etc...

Mais je suis novice , j' ai rechercher un peu des modèles pour débutant .
J' ai un budget , on va dire jusqu' a 300€, je voudrais bien prendre un bon télescope et ne pas être déçu , c'est pourquoi ,je vous propose de regarder le modéle que je me suis trouvé et de me dire si il est convenable Y-35 .

http://www.astronome.fr/produit-telesco ... k-916.html

Ce modèle me plait du fait , que je puisse mettre mon appareil photo numérique , car je voudrais faire des clichers aussi 0-icon_lol .

Je vous met aussi la page ou se trouve d' autres modèles , comme sa si vous en trouver un qui peut s' avérer mieux , dites le moi Y-20

http://www.astronome.fr/categorie-teles ... ion-7.html

Merci d' avance , cordialement , David.
 #11024  par Alex04

Salut a toi ,

En tant que debutant je suis un petit peu dans le meme cas que toi , si j'ai un bon conseil a te donner et si tu ne souhaite ne pas etre décus j'ai envie de dire que le plus simple c'est de connaitre ce que tu achete ,quelle utilisation tu veux en faire , ton budget etc ...
Tu verra que tu vas changer d'avis plusieurs fois a mesure que tes connaissances augmenterons sur le sujet .

Je te conseille tout d'abord de bien lire ca : http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-technique.htm

Ensuite de parcourir le forum pour voir les reponses qui on ete faite au personne dans le meme cas que toi .

Je sais c'est du boulot mais vu la complexité du sujet c'est le seul moyen de ne pas etre décus .

Fait attention de ne pas te faire pieger par des publicitées mensongères , dans le modele qui t'interesse ils disent que tu peux mettre un appareil photo dessus mais ils te parlent pas du resultat .
Bref pèse bien le pour et le contre de t'equiper pour la photo dés le début avec un budget restreint .

Bonne lecture et bon courage Y-20
 #11026  par MIMATA

Bonjour,

Les caractéristiques spécifiques à un appareil adapté pour faire de la photo font que ce type d'instrument coûte plus cher. Là, le diamètre est quand même assez petit, la focale est courte et je doute de la qualité de suivit et de stabilité de cet instrument.
Pour débuter, moi, je tablerais sur un instrument avec un plus grand diamètre et une focale plus longue comme ce Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3 ou même un 200 en Newton toujours mais avec une monture Dobson comme le Télescope Dobson GSO N 200/1200 DOB ou le Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB.
Tu as aussi des lunettes comme la Télescope Skywatcher AC 102/1000 EvoStar BD NEQ-3 (ça dépasse un peu ton budget mais bon) ou la Télescope Bresser AC 90/900 Messier EXOS-1.
Les lunettes sont des instruments parfaits pour les débutants, j'ai commencé avec une petite lunette de 60.

Il ne faut pas vouloir un instrument capable de tout avec un tout petit budget, tu vas forcément avoir un instrument de mauvaise qualité et tu seras vite déçu. Même s'ils annoncent que tu pourras faire des photo, je peux te dire, par expérience, qu'il faut du très bon matériel pour faire de la photo, il faut un tube lumineux, une monture et un trépied très stable et une motorisation impeccable, on ne peut pas avoir ça pour 300 €.
 #11035  par ruangeekscom

Merci pour ces premiers conseils 0-icon_cheesygrin

Comme je compte surment l' avoir pour mon anniversaire 0-icon_lol (qui est le 23 mai 0-icon_cool )

Je pense avoir le temps de fouiller les sites et forum et surtout economiser encore un peu puis aussi en parler autour de moi (mendier des sous plutot qu un cadeau 0-icon_cheesygrin )

Donc le budget risque d ' être bien mieux ;)

Je me doute que le tout en un , n' est pas forcement le meilleur , c est pourquoi je suis ven sur votre forum ;)

Je vous tiendrez au courant Y-16 et peut être vous posterez de belle photos ;)

Merci beaucoup , cordialement, David .
 #11074  par nikos79

bonjours à tous! vos remarques très pertinentes vont beaucoup m'aider dans le choix de mon premier appareil. j'ai également quelques questions à vous soumettres! premièrement , à partir de quel prix , à t'on un télescope de catégorie de milieu de gammes? , deuxiemement , j'ai lu actuellement que des télescopes d'entree de gammes nous permettais de voir mars , saturne , et jupiter en bonne qualité. j'en doute un peu.... et troisiemement quel pieds adopter pour avoir la meilleur stabiliter possible? ( marque, prix moyen) merci d'avance. nikos Y-16