• De nouveaux oculaires pour ma lunette

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11446  par MIMATA

Difficile à dire sans savoir quel instrument tu utilises et quel grossissement tu souhaites. Les oculaires, ça sert principalement à grossir plus ou moins.
Quoi qu'il en soit, pour la lune, disons entre 15 et 25.

Pour le prix, tu as peu de choix et je privilégierais un 20mm si tu n'en as pas, sinon un 9 qui grossit plus.
 #11455  par alex0

Je peut déjà vous dire que c'est un skywatcher :)
Après je pense prendre le 9 mm si vous dites qu'il grossit plus car je veut vraiment voir en détails (enfin bien voir).

Voilà maintenant il faut que je trouve un magasin qui vende ce genre oculaires en picardie ^^

Merci.