• Besoin d'aide télécospe débutant

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #11859  par thibaud66

Bonsoir,

Je me permet de faire un post, j'en ai déjà lu plusieurs dans cette partie du forum mais je n'arrive toujours pas à me décider si vous pouviez me conseillez selon mes caractéristique :

Avant tout je suis un débutant je n'y connais strictement rien, je cherche aussi si possible un site avec des images pour voir ce qu'on voit à travers un téléscope amateur j'ai un peu cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

-J'ai un budget d'environ 200 à 400 euros.
-J'aimerais pouvoir observer Lunes, planète ,galaxies et les nébuleuses (je ne sais pas si il est existe le tout en 1).
-L'astrophotographie je ne cherche pas spécialement un appareil pour mais si je me mettais vraiment à m'intéresser de cette discipline j'aimerais pouvoir en faire, je crois qu'on peut installer le mécanisme après.

Voilà si vous pouviez m'aider, je n'arrive vraiment pas à me décidé, j'aimerais une image le moin floue possible pour mon budget.

Merci d'avance 2-p0307
 #11860  par Ludolestat

Bonsoir,
Alors dans l'ordre http://www.stelvision.com/simulateur-te ... escope.php ce site a un simulateur de téléscope bien utile pour te rendre compte de ce que les diamètres peuvent donner.

Pour un peut plus de 400€ tu peut avoir un dobson 200/1200 qui est pour moi le minimum pour observer.

Pour les photos avec un dobson tu pourra faire du planetaire j'en fait moi même avec un compact et un bricolage pour le mettre sur l'oculaire.

Bon il ne faut pas t'attendre a faire du ciel profond mais je fait des photos , des videos asser propre j'en posterai bientôt.

Je debute moi même est je peut te dire une seule règle qui pour moi et la plus importante il te faut investire dans un bon oculaire cela fait toute la difference mais vraiment.

Bon courage Y-19
 #11865  par thibaud66

Ciel profond = galaxies, nébuleuses ?

Enfaite la photo n'est pas ma priorité, quand tu dis que je ne pourrais pas faire du ciel profond tu parlais pour la photo ou visuellement ? J'aimerais vraiment voir les galaxies je ne sais pas si c'est possible même à augmenté mon budget si jamais ça vaut vraiment le coup pas trop non plus 0-icon_cheesygrin

Les oculaires sont compatible avec tous les appareils ?

Sinon merci pour ton lien, il est vraiment bien Y-16
 #11867  par Ludolestat

Ciel profond = galaxies, nébuleuses ? Oui entres autres.

Oui je parlai des photos en effet pour l'observation visiuelle aucun probleme avec un 200mm c'est ce que je possede et je kiffe sevère 0-icon_cheesygrin

Pour les oculaires ils sont compatible sur des coulants de même diamètres genre 31,75.