• Oculaire

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #16696  par stopnet

Bonjour a tous moi j aimerais savoir pour voir les couleurs des planetes et des étoiles il y a t il des oculaires spécial ,car avec les miens je vois en noir et blanc merci de bien vouloir m éclairer sur ce sujet 2-tblush

Et j aimerais savoir si un oculaire de multiple grossisement cet bon comme achat ;
Meade - 8 mm-24 mm Zoom série 4000 oculaire (1,25 po) merci pour vos conseils
 #16758  par MIMATA

Bonjour,

Pour les couleurs, ça dépend de la luminosité de l'objet et du diamètre de l'instrument....mais bon...les couleurs, c'est plus pour la photo en ce qui concerne le ciel profond en tout cas.

Pour l'oculaire, je ne sais pas...